← Revenir aux actualités

1 million de bornes de recharge en Allemagne pour 2030 Rédigé par Philippe Schwoerer le 06 Nov 2019 à 00:00 0 commentaires

Afin d’encourager les allemands à passer à la voiture électrique, Angela Merkel défend un plan de coordination, à doter d’une enveloppe de 3 milliards d’euros, grâce auquel 1 million de bornes de recharge seraient implantées sur le territoire. Le programme concerne également le déploiement d’un réseau efficace d’avitaillement en hydrogène.

Les constructeurs aussi

Les constructeurs devront également participer au financement a prévenu la chancelière allemande, désolée que le territoire qu’elle représente ne compte à ce jour pas plus de 21.000 bornes en service. La feuille de route prévoit un premier investissement de 50 millions d’euros pour l’année prochaine. Les 3 milliards visés devraient être réunis et affectés pour 2023.

Mise en route

Longtemps à la traîne concernant les mesures d’incitation à rouler en véhicules électriques, l’Allemagne s’active désormais à ce programme. Une prime à l’achat de 4.000 euros a déjà été mise en place, sans convaincre pour autant les automobilistes allemands souvent au fait des zones blanches de la recharge qui subsistent encore outre-Rhin.

Autoroutes et parkings

Si des contours plus nets du programme allemand pour le déploiement de réseaux de ravitaillement en énergies alternatives ne seront communiqués que dans le courant de l’année prochaine, il est déjà question de doper la mise en service de bornes de recharge le long des autoroutes et sur les parkings recevant du public, notamment dans les zones commerciales.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter