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130 bus électriques BYD pour Los Angeles Rédigé par Philippe Schwoerer le 15 Nov 2019 à 00:00 0 commentaires

Le constructeur chinois, qui dispose à Lancaster (Californie) d’une usine où sera construite cette flotte, affirme qu’il s’agit là de la plus grande commande passée à ce jour aux Etats-Unis pour des autobus à batterie de traction.

K7M

Le modèle retenu pour circuler à Los Angeles est le K7M, de 9,15 mètres de long, équipé de 22 places assises. Il dispose d’une batterie d’une capacité énergétique de 195,6 kWh, en alimentation de 2 moteurs qui développent individuellement 90 kW de puissance pour un couple maximal de 400 Nm. Rechargeable en 2-3 heures, le pack dote ce bus électrique d’une autonomie de 240 kilomètres. Le département des Transports de Los Angeles a prévu de migrer à l’électrique la totalité de son parc de bus à horizon 2030, en remplacement des modèles alimentés au gaz naturel comprimé.

Batteries garanties 12 ans

Par rapport aux bus GNC, les 130 K7M de BYD diminueraient « les émissions de gaz à effet de serre de 8.225 tonnes par an et de 98.700 tonnes au cours de leur vie utile de 12 ans, réduisant les émissions de gaz à effet de serre de 81% par rapport aux bus à gaz naturel comprimé », assure le constructeur chinois. Ce dernier affirme en outre que « le coût total de possession du K7M est inférieur à celui du diesel ou du GNC ». A noter que BYD garantit 12 ans les batteries de ces bus : c’est la durée la plus longue enregistrée dans le secteur.

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