Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 

Posté le 15/11/2019 à 16:11 par Philippe Schwoerer - Lu 2438 fois - 2 commentaires


130 bus électriques BYD pour Los Angeles


Le constructeur chinois, qui dispose à Lancaster (Californie) d’une usine où sera construite cette flotte, affirme qu’il s’agit là de la plus grande commande passée à ce jour aux Etats-Unis pour des autobus à batterie de traction.

K7M

Le modèle retenu pour circuler à Los Angeles est le K7M, de 9,15 mètres de long, équipé de 22 places assises. Il dispose d’une batterie d’une capacité énergétique de 195,6 kWh, en alimentation de 2 moteurs qui développent individuellement 90 kW de puissance pour un couple maximal de 400 Nm. Rechargeable en 2-3 heures, le pack dote ce bus électrique d’une autonomie de 240 kilomètres. Le département des Transports de Los Angeles a prévu de migrer à l’électrique la totalité de son parc de bus à horizon 2030, en remplacement des modèles alimentés au gaz naturel comprimé.

Batteries garanties 12 ans

Par rapport aux bus GNC, les 130 K7M de BYD diminueraient « les émissions de gaz à effet de serre de 8.225 tonnes par an et de 98.700 tonnes au cours de leur vie utile de 12 ans, réduisant les émissions de gaz à effet de serre de 81% par rapport aux bus à gaz naturel comprimé », assure le constructeur chinois. Ce dernier affirme en outre que « le coût total de possession du K7M est inférieur à celui du diesel ou du GNC ». A noter que BYD garantit 12 ans les batteries de ces bus : c’est la durée la plus longue enregistrée dans le secteur.


Mots clés : bus | électrique | BYD | Los Angeles | K7M
Catégories : Bus électrique et hybride |

Commentaires

Posté le 15-11-2019 à 18:38:03 par MD

Les commandes de plus de 100 bus et cars se multiplient et c’est une bonne chose. Je ne comprends cependant pas la position contre le GNC. C’est une solution tout autant valable. Bien sûr il faut avoir des unités de méthanisation proches.

Posté le 16-11-2019 à 10:06:13 par pdebano

D’accord avec MD concernant le GNC. Mais on est dans un monde de communication reine, et on dit ce qu’on veut, et bien souvent n’importe quoi. Pas grave, tout le monde accepte et personne ne fait les calculs détaillés qui dans certains cas montreraient que les affirmations sont fausses. Pas grave, tout cela ne va coûter que seulement quelques milliards d’euros à l’échelle de la France



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Rejoindre le réseau AVEM Devenez adhérent de l'association
Constructeurs, importateurs, distributeurs, collectivités, écoles, entreprises ou particuliers, rejoignez dès à présent le réseau d'adhérents de l'association et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres...

Découvrir les avantages adhérent AVEM

Formulaire de demande d'adhésion

A lire également / sur le même thème Elles étaient 3, elles l’ont fait !
Une première ! Pendant 3 jours, 3 femmes, Jade, Fabienne et Brigitte ont sillonné les routes de la vallée de la Loire pour lutter contre le cancer du sein. L’occasion...
V2G avec la nouvelle borne ABB 11 kW
Les véhicules électriques restitueront de l’électricité au réseau grâce aux solutions de recharge intelligente d’ABB. Sa technologie V2G (vehicle-to-grid) établira une...
L’usine BMW de Ratisbonne va se convertir à la mobilité électrifiée
Après Dingolfing et Leipzig, Ratisbonne est la troisième usine allemande de BMW à se transformer pour fabriquer des batteries et des composants pour les voitures...
Vegan le tricycle électrique et solaire au prix d’un VTT haut de gamme
Une startup canadienne projette d’inonder le monde avec un engin électrique évolutif étonnant à moins de 3.000 euros, en le faisant produire au Pakistan. Le sort de ce...
La 200.000e BMW i3 est sortie de l’usine électrisante de Leipzig
Les BMW i3 sont produites depuis environ 7 ans pour le monde entier à l’usine allemande de Leipzig, sur une ligne de production dédiée et par des collaborateurs...
 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact