Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 

Posté le 20/06/2014 à 08:50 par Michaël Torregrossa - Lu 4362 fois - 3 commentaires

130 nouvelles bornes de recharge en Ile de France
130 nouvelles bornes de recharge en Ile de France
La commission permanente du Conseil Régional d'Ile-de-France a validé ce mercredi 18 juin l'attribution d'une subvention de près d'un million d'euros visant à installer 130 nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables.

Ces nouvelles bornes entrent dans le cadre du plan Nouveaux Véhicules Urbains (NVU) annoncé par le Conseil Régional en début d'année (voir news précédente). Selon le quotidien Le Parisien, elles seront déployées dans les Yvelines et la Seine-et-Marne, respectivement sur le secteur du Mantois (Seine-Aval) et de Marne-la-Vallée.


Jusqu'à 40 % de financement de la Région

Ouverte à l'ensemble des acteurs publics, l'aide du Conseil Régional avec un taux de financement de 40 %. Elle concerne uniquement les bornes de recharge publiques en charge normale et accélérée avec une puissance maximale de 24 kW. Pour chaque borne, le plafond d’intervention du Conseil Régional est de 10.000 € HT.

Une aide qui peut s'ajouter aux 50 % de financement que peut apporter le dispositif d'aide national opéré par l'ADEME, ne laissant à la collectivité que 10 % du montant à payer.


Objectif : 1000 bornes financées en 2014

S'il ne s'agit que de la première vague de financement, la région espère pouvoir valider d'autres dossiers et espère pouvoir financer 1.000 bornes de recharge sur le territoire francilien d'ici la fin de l'année...


Source : Le Parisien
Illustration : Recharge de la BMW i3


Mots clés : Conseil Régional Ile-de-France | Ile de France | Yvelines | Seine et Marne
Catégories : Borne de recharge |

Commentaires

Posté le 20-06-2014 à 10:23:08 par soub56

Bornes rapides ou normales?
Pour les provinciaux dans leur zone de circulation ou les franciliens pouvant se garer chez eux, les bornes normales ont peu d’intérêt : on peut recharger chez soi. Seules les bornes rapides sont utiles, pour faire un trajet un peu plus long sans attendre 5 heures que la batterie soit rechargée.
Pour les parisiens ou les franciliens dont le stationnement se fait dans la rue, le problème est différent. Des bornes normales permettent à ces conducteurs de trouver des places de stationnement pendant le travail la journée ou pendant le repos la nuit et, compte tenu des embouteillages, il est difficile de faire chaque jour les 100 à 150 km que l’autonomie des véhicules électriques permet de faire. Les bornes rapides sont peu utiles : pensez-vous qu’un conducteur quitte son poste de travail le jour ou se réveille la nuit pour déplacer son véhicule s’il est chargé?

Posté le 21-06-2014 à 09:05:05 par La tonte est lancée...

1000 bornes à 10 000 € de subvention chacune, cela fait la bagatelle de 10 millions d’euros...

Le fromage de la Collectivité est toujours aussi bon pour nos gourmands traditionnels, autant mettre le blâme du déficit public sur le dos des fonctionnaires plutôt que sur celui de quelques entreprises qui "savent s’y prendre"...

Posté le 21-06-2014 à 09:21:28 par Delecour

Il ne faut installer que des BORNES RAPIIDES,personne n attendra 5-6 heures près d’une borne ...pour recharger et même si c était le cas ça embouteillerai d éventuels suivants.ca bloquerai les emplacements .la seule utilité des bornes lentes c est chezsoi ou dans un parking pour charger la nuit.
De toute façon qui peut le plus peut le moins, donc que des bornes rapides ! bien sur standardisées pour le raccordement a tous les VE



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Infrastructures de charge pour véhicules électriques

Découvrez notre dossier spécial
AVEM
Retrouvez notre dossier complet sur les infrastructures de charge pour les véhicules électriques : actualités, vidéos, fournisseurs, localisation des bornes, différents types de bornes...

Accéder au dossier
Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Evènement partenaire
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Du 26/09/2019 au 27/09/2019 - Cagnes-sur-Mer

L’AVEM organise sa troisième édition des Journées AVEM de l’électro-mobilité, qui aura lieu à Cagnes-sur-Mer les 26 & 27 septembre 2019. Cet événement permettra aux...
A lire également / sur le même thème Eccity Motocycles fournira 200 scooters électriques Artelec 470 au Sipperec
C’est un plaisir de voir s’étendre la clientèle et la notoriété d’Eccity Motocycles, cette marque française, basée à Grasse (06), qui n’a pas ménagé ses efforts pour...
Le Stif met en place le forfait antipollution
Plutôt que la gratuité, trop lourde à supporter pour lui du fait des épisodes de plus en plus nombreux d’altération de la qualité de l’air respirable, le Syndicat des...
ERDF lance 50 voitures électriques sur les routes franciliennes
Dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité, ERDF Ile de France a lancé sur les routes franciliennes 50 nouveaux véhicules électriques qui seront utilisés par...
Paris - La RATP et le STIF vont acquérir 600 bus hybrides d’ici mi-2016
La RATP souhaite accélérer son programme de déploiement de bus hybrides et vise l’introduction d’environ 600 exemplaires d’ici la mi-2016. Une étape intermédiaire avant...
Circulation alternée à Paris – Premiers bilans positifs de la journée du 17 mars
Près de deux mois après la mise en place de la journée de circulation alternée à Paris et dans 22 communes limitrophes, le 17 mars dernier, l’Agence De l’Environnement...
Retrouvez nous sur Facebook

 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact