← Revenir aux actualités

2 actions de Volkswagen pour aider au développement des IRVE Rédigé par Philippe Schwoerer le 02 Août 2019 à 00:00 1 commentaires

Le constructeur allemand vient ainsi d’acquérir le quart du capital de Has to be GmbH, un spécialiste des solutions logicielles pour la recharge des véhicules électriques. A destination des électromobiliens qui souhaiteraient se rendre en Allemagne avec leur voiture électrique, Volkswagen propose une carte interactive des bornes disponibles sur le territoire. Une rapide animation permet de constater l’évolution du réseau depuis 2016.

Elli

C’est par l’intermédiaire de sa filiale Elli (Electric Life), missionnée pour installer 36.000 points de recharge en Europe à horizon 2025, que le groupe Volkswagen entre dans le capital de la société Has to be GmbH implantée en Allemagne (Munich) et en Autriche (Vienne, et Radstadt près de Salzbourg). « Nous voulons rendre la recharge simple et abordable et faire de notre société un partenaire fiable pour des solutions énergétiques innovantes et durables liées aux véhicules électriques », a commenté Thorsten Nicklass, PDG d’Elli. Pour Volkswagen, Has to be GmbH est déjà un acteur connu, puisque certaines des stations de recharge du constructeur sont gérées grâce aux logiciels de la jeune entreprise.

Un fonctionnement en réseau

Pour justifier la démarche de Volkswagen, Thomas Ulbrich, membre du conseil de direction de la marque, et responsable de la mobilité électrique, a indiqué : « Nous avons non seulement besoin de plus de stations de recharge, mais en plus elles doivent être mises en réseau et fonctionner de manière intelligente. Recharger une voiture électrique doit être aussi banal que de recharger un smartphone ». Si Has to be GmbH est une société de dimension modeste qui compte 70 collaborateurs, elle gère plus de 16.000 points de recharge dans une dizaine de pays très divers, de la Norvège à l’Australie, et du Royaume-Uni à Taiwan.

Depuis 2013

Immédiatement après son ouverture, en 2013, Has to be GmbH a accueilli comme premier client le groupe Audi. Sous la poussée des demandes provenant de Suisse et d’Allemagne, la startup a vu son chiffre d’affaires progresser de façon importante. Elle peut se réjouir de participer avec ses solutions logicielles au développement du réseau Ionity. Actuellement en cours de déploiement, il comptera en fin d’année prochaine plus de 400 stations de recharge rapide installées le long des principales autoroutes d’Europe.

Carte interactive

Pour faciliter les déplacements en Allemagne avec les voitures électriques, Volkswagen propose une carte interactive avec les bornes disponibles sur le territoire. Un jeu de filtres permet de limiter l’affichage aux seules infrastructures compatibles avec son propre modèle de VE. L’adresse précise du site s’affiche en cliquant sur le point qui le représente.

partager cette actualité sur :

Commentaires

  • Samy BOUKRA
    ven Déc 24 2021

    Bonjour
    je me permets de vous recontacter suite a notre échange sur LinkedIn afin de vous présenter notre entreprise et nous serions ravis de travailler avec vous

    BATI CCP, réalise des travaux tous corps d’état, ainsi que la partie étude d’exécution des travaux (suivi de chantier/chef de projet), pour vous fournir une offre clé en main.

    Quant à nos compétences, nous sommes experts en IRVE

    Nous disposons de contrats cadre avec EDF, PSA , Ville de Paris , Vinci …
    Des synergies pouvant exister entre nos deux entités, je vous propose d’échanger ensemble sur le sujet.

    Je reste disponible pour tout complément d’informations,

    En vous remerciant,

    Bien à vous

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter