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Posté le 02/08/2019 à 10:09 par Philippe Schwoerer - Lu 1884 fois - 1 commentaire


2 actions de Volkswagen pour aider au développement des IRVE


Le constructeur allemand vient ainsi d’acquérir le quart du capital de Has to be GmbH, un spécialiste des solutions logicielles pour la recharge des véhicules électriques. A destination des électromobiliens qui souhaiteraient se rendre en Allemagne avec leur voiture électrique, Volkswagen propose une carte interactive des bornes disponibles sur le territoire. Une rapide animation permet de constater l’évolution du réseau depuis 2016.

Elli

C’est par l’intermédiaire de sa filiale Elli (Electric Life), missionnée pour installer 36.000 points de recharge en Europe à horizon 2025, que le groupe Volkswagen entre dans le capital de la société Has to be GmbH implantée en Allemagne (Munich) et en Autriche (Vienne, et Radstadt près de Salzbourg). « Nous voulons rendre la recharge simple et abordable et faire de notre société un partenaire fiable pour des solutions énergétiques innovantes et durables liées aux véhicules électriques », a commenté Thorsten Nicklass, PDG d’Elli. Pour Volkswagen, Has to be GmbH est déjà un acteur connu, puisque certaines des stations de recharge du constructeur sont gérées grâce aux logiciels de la jeune entreprise.

Un fonctionnement en réseau

Pour justifier la démarche de Volkswagen, Thomas Ulbrich, membre du conseil de direction de la marque, et responsable de la mobilité électrique, a indiqué : « Nous avons non seulement besoin de plus de stations de recharge, mais en plus elles doivent être mises en réseau et fonctionner de manière intelligente. Recharger une voiture électrique doit être aussi banal que de recharger un smartphone ». Si Has to be GmbH est une société de dimension modeste qui compte 70 collaborateurs, elle gère plus de 16.000 points de recharge dans une dizaine de pays très divers, de la Norvège à l’Australie, et du Royaume-Uni à Taiwan.



Depuis 2013

Immédiatement après son ouverture, en 2013, Has to be GmbH a accueilli comme premier client le groupe Audi. Sous la poussée des demandes provenant de Suisse et d’Allemagne, la startup a vu son chiffre d’affaires progresser de façon importante. Elle peut se réjouir de participer avec ses solutions logicielles au développement du réseau Ionity. Actuellement en cours de déploiement, il comptera en fin d’année prochaine plus de 400 stations de recharge rapide installées le long des principales autoroutes d’Europe.

Carte interactive

Pour faciliter les déplacements en Allemagne avec les voitures électriques, Volkswagen propose une carte interactive avec les bornes disponibles sur le territoire. Un jeu de filtres permet de limiter l’affichage aux seules infrastructures compatibles avec son propre modèle de VE. L’adresse précise du site s’affiche en cliquant sur le point qui le représente.


Mots clés : Volkswagen | recharge | borne | Elli | Has to be | électrique | véhicule
Catégories : Voiture électrique | Borne de recharge |

Commentaires

Posté le 02-08-2019 à 16:48:31 par Muller.A

La carte interactive est sympa mais elle est tout juste exploitable. Il manque pas mal d’infos (nombre et détail des points de recharge, disponibilité, etc.).



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