Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 

Posté le 12/11/2014 à 14:00 par Monica Pierrel & Isabelle Rivière - Lu 21414 fois - 3 commentaires


2014: 8,5% d’augmentation d’immatriculations VE (versus 2013)


8005 véhicules particuliers électriques immatriculés du 1er Janvier 2014 au 31 Octobre 2014.

Si les véhicules hybrides (VHR, VHNR) font encore la course largement en tête, il est intéressant de noter que ces chiffres représentent une baisse de 9,4% comparativement à la même période en 2013 (1er Janvier au 31 Octobre).

« L’hybride a mis 20 ans pour s’installer dans les habitudes françaises » rappelait Isabelle Rivière Présidente de l’AVEM lors d’une interview au Journal du parlement en 2013 qui s’inquiétait du forte chiffre de ventes des hybrides par rapport aux électriques…

La mayonnaise serait-elle en train de prendre? …Nous voulons le croire et vous aussi, sans doute?



Si la Renault Zoé reste très largement en tête des ventes, on constate une baisse des ventes de 16,4% par rapport à 2013. A noter une augmentation de 19,5% pour la Nissan Leaf, de 78,4% pour la Bolloré Bluecar, de 71% pour la SmartFortwo ED et de 113% pour la Tesla Model S !



Projections statistiques des ventes de VE pour 2014
Pour arriver aux immatriculations de 2013 il faudrait que celles de 2014 augmentent de 4,7% par mois, les deux mois restants.
Il reste environ 10% à atteindre en 2 mois de 2014 pour égaliser les immatriculations de l’année 2013.



Catégories : Marché & statistiques |

Commentaires

Posté le 12-11-2014 à 14:31:36 par Didier

Le "faible chiffre de ventes des hybrides par rapport aux électriques", vraiment ?

Sinon sur le fond, le changement est en marche, mais ce sera long. Lorsque j’étais petit on voyait à la télé des pubs avec des voitures qui font la course (je parle de voitures à destination familiale !). A présent c’est plutôt le salon roulant, capable d’emporter la famille en vacances à 1000 km de distance d’une seule traite, même si il est plus que déconseillé de faire une telle distance en une seule fois ! Et on vend ainsi des voitures faites pour une expédition (une fois par an) qui roulent tous les jours en ville avec souvent une seule personne à bord, et en plus un diesel car pour faire 1000 km sur autoroute (une fois par an) c’est mieux, surtout si on a une caravane aux fesses. Alors espérons que demain ce sera le tour de l’écologie, la vraie (pas celle d’EELV), pour moins de pollution en ville, moins de bruit en ville, et pour luter contre l’effet de serre.

Lorsque mon "chef" m’a demandé ce que je pensais de sa nouvelle BMW X6, je lui ai répondu que je pensais que seul les dealers en achetait et que pour le prix il aurait pu avoir une Tesla 4 roues motrices avec au moins 400 km d’autonomie même en se faisant "plaisir" (ce qui est largement suffisant car il ne part JAMAIS en vacances en voiture). Ça lui a gâché son effet et il ne nous parle plus de sa voiture !!

Posté le 12-11-2014 à 14:58:02 par Et la ponctuation ?

Non content de nous fourguer des articles relayant de fausses infos (cf car2go à Montréal), le rédacteur oublie la ponctuation ... Où sont les articles de Mickaël ?

Posté le 12-11-2014 à 15:08:47 par Monica Pierrel

Bonjour,
nous sommes désolés pour ce problème, l’article n’est pas paru en entier, nous allons résoudre cela au plus vite.



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Rejoindre le réseau AVEM Devenez adhérent de l'association
Constructeurs, importateurs, distributeurs, collectivités, écoles, entreprises ou particuliers, rejoignez dès à présent le réseau d'adhérents de l'association et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres...

Découvrir les avantages adhérent AVEM

Formulaire de demande d'adhésion

A lire également / sur le même thème La conversion électrique aussi pour l’hydrogène et les poids lourds
Alors que la France est sur les rails pour légaliser le rétrofit électrique des véhicules, la Fédération nationale de l’artisanat automobile rappelle son rôle de...
Les perspectives de développement de la micromobilité
Au travers de son Centre pour la Mobilité Future, le cabinet de conseils McKinsey fournit régulièrement des informations de pointe afin de façonner l’avenir des...
700.000 km en Model S avec une même batterie : exploit ou banalité ?
Un automobiliste allemand a parcouru plus d’un million de kilomètres avec une Tesla Model S, dont environ 700.000 km avec la même batterie et le même moteur. Une...
OppCharge, une solution normalisée pour la recharge des bus électriques
Alors que l’acquisition de flottes de bus électriques se développe fortement en Europe pour répondre aux exigences de la lutte contre le réchauffement climatique et...
Retrouvez nous sur Facebook

 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact