← Revenir aux actualités

25-26 septembre 2018 – Oslo (Norvège) : EEVConvention Rédigé par Philippe Schwoerer le 31 Août 2018 à 00:00 0 commentaires

Avec désormais plus de 50% des nouvelles voitures immatriculées qui sont électriques en son sein, Oslo, en Norvège, apparaît comme un territoire symbolique et tout trouvé pour organiser une conférence sur la mobilité branchée. Axée sur les politiques et les meilleures pratiques dans le domaine, la EEVConvention (convention européenne sur les véhicules électriques à batterie de traction et piles à combustible), qui succède dans un autre format à l’EEVCongress, a déjà fait le plein de ses intervenants.

40 présentations + une tournée d’étude

40 présentations sont à ce jour programmées, validées par le comité scientifique de l’organisation. En revanche, il est temps de s’inscrire afin de pouvoir découvrir dans la journée du mardi 25 septembre 2018 celles qui vous intéresseront le plus. Le lendemain de la convention, une tournée d’étude facultative est proposée qui permettra de constater les dernières réalisations à Oslo et dans les environs dédiées aux véhicules électriques. « Les experts vous guideront pour découvrir les raisons de la réussite norvégienne et vous fournir des explications sur les nouveautés associées. Découvrez les nouveaux business models dans le domaine de l’e-mobilité ! Des réunions spécifiques avec des représentants d’entreprises et des spécialistes seront également organisées lors de la tournée d’étude », promet le site Internet réservé à l’événement.

Jeu de questions

« Quoi de nouveau au niveau de la mobilité électrique ? Où cela bouge-t-il ? Incitations et aspects juridiques ? Les leçons à tirer des retours d’expérience et les nouvelles stratégies à adopter ? Défis et opportunités ? Comment encourager le marché à décoller ? » : C’est à ces quelques questions que les organisateurs de la EEVconvention se proposent de fournir des réponses. « La Convention ne sera pas limitée aux raisons du succès norvégien, mais ambitionne d’offrir un large aperçu des politiques et des meilleures pratiques, ainsi que des enseignements tirés, dans différentes villes, régions et pays du monde entier », souligne les organisateurs.

Rencontre européenne

En découvrant les différents thèmes dans le programme qui nous a été communiqué, on s’aperçoit que l’événement organisé par Electri-City.Mobi, – un groupe de personnes convaincues des bienfaits de favoriser le dialogue autour de la mobilité électrique entre scientifiques, industriels et pouvoirs publics -, réalise un tour d’horizon très complet de son sujet. Un programme particulièrement dense qui invite à s’intéresser à l’autopartage en VE, aux bus électriques, aux bornes de recharge et à différents réseaux déjà bien implantés, aux modèles à pile hydrogène, aux architecture V2G, aux inquiétudes causées par l’autonomie, etc. Les intervenants viendront de Pologne, d’Italie, d’Espagne, d’Allemagne, du Royaume-Uni, de Belgique, des Pays-Bas, de Suède, d’Irlande, et bien sûr de Norvège, afin d’apporter des points de vue étendus et complémentaires.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter