Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 

Posté le 20/01/2020 à 12:11 par Mitsubishi communique - Lu 2765 fois - 2 commentaires


29% de croissance en 2019 pour Mitsubishi Motors en France


Cette performance a été obtenue sur un marché VP/VU en progression de 2,3%. Concrètement, il se traduit par l’immatriculation l’année dernière de 9.422 voitures particulières et utilitaires légers de la marque. Cette dernière n’avait pas enregistré un tel volume dans l’Hexagone depuis 2005. En outre, la nouvelle poussée de l’Outlander hybride rechargeable dote Mitsubishi de la meilleure moyenne carbone en France pour un constructeur généraliste : 84 grammes de CO2 au kilomètre.

Dans le rétro de Tesla

Mitsubishi affiche également une croissance de 50% en VP sur un marché en augmentation de 1,92%. La marque réalise ici ainsi la 2e meilleure progression derrière Tesla.

Outlander PHEV : numéro 1 des hybrides rechargeables

En 2019, le SUV hybride rechargeable a progressé de 139% sur un segment à +28%, avec 3.171 immatriculations. Il se place ainsi sur la plus haute marche du podium des immatriculations d’hybrides rechargeables en France.

Space Star : appétit d’oiseau et prix léger

2019 a été pour la citadine une année prospère enregistrant une hausse de 68% de ses immatriculations avec 3.270 immatriculations unités dans l’Hexagone. En mars 2020, la Space Star bénéficiera d’un important restylage tout en gardant une consommation réduite (conso mixte WLTP 5,2 l/100 km), un rapport prix/équipements ultra compétitif et un tarif d’entrée de gamme à moins de 10.000 euros (remise incluse).

L200 : nouveau modèle

Le pickup historique de la marque aux trois diamants représente 11% du marché du pickup avec 1.902 immatriculations. Le succès du nouveau modèle est au rendez-vous puisque sa version Club Cab a enregistré autant de ventes que l’ensemble des carrosseries de la précédente génération. Le L200 se hisse ainsi à la 3e place du segment pickup en métropole.

Réseau de distributeurs : développement et consolidation

En 2019 le réseau Mitsubishi Motors s’est développé comme prévu pour atteindre un total de 150 sites (métropole & DOM). Treize secteurs de l’hexagone où la marque n’était pas présente ont ainsi été couverts et vingt-deux nouveaux opérateurs nommés. L’année 2020 sera marquée par le déploiement de la nouvelle identification visuelle et la poursuite du renforcement de la présence de la marque sur les grandes villes (Ile de France, Lille, Bordeaux, Marseille, Toulouse…).

Digital : au plus près du client

Le lancement du nouveau Mitsubishi Motors Store permet désormais aux clients de visualiser le stock des véhicules neufs et véhicules de démonstration disponibles en concession. Par ailleurs, 120 sites Internet ont été mis en ligne afin d’accompagner les distributeurs dans leur digitalisation. La gestion des données clients sera quant à elle au cœur des principaux projets prévus en 2020.

Année de consolidation

L’année 2020 sera une année de consolidation avec notamment le renforcement des ventes aux professionnels grâce à l’élargissement d’une structure dédiée. Son objectif sera d’atteindre au moins 30% des ventes, contre 20% en 2019. La part de LLD devra quant à elle passer de 3 à 10%. L’Outlander PHEV (46 g CO2/km) et la Space Star (à partir de 117 g), bien placés dans la nouvelle grille de malus WLTP, permettront à Mitsubishi Motors de maintenir ses volumes de vente en France. Le lancement de deux nouveaux SUV hybrides rechargeables (un segment C et un segment D) viendra quant à lui compléter l’offre dans le courant du second semestre.



Pour plus d'information

M Motors Automobiles France
Service Relation Clientèle
Parc d'Activités des Béthunes
1 avenue du Fief - CS 60006 Saint-Ouen l'Aumone
95067 CERGY PONTOISE CEDEX

Tel : 01.34.35.84.85 ou 01.34.34.84.90
Mail : relation_clientele@mitsubishi-motors.fr
Site : http://www.mitsubishi-motors.fr

M Motors Automobiles France est adhérent de l'AVEM et soutient nos actions.
Accéder à la fiche adhérent de M Motors Automobiles France


Mots clés : hybride | rechargeable | Mitsubishi Motors | Outlander | PHEV
Catégories : Voiture hybride rechargeable |

Commentaires

Posté le 20-01-2020 à 13:49:07 par Vérité

Quelle production de particules au kilomètre pour ce mastodonte ?

Posté le 21-01-2020 à 08:40:49 par Christophe

@Vérité
https://www.mitsubishi-motors.fr/mitsubishi/nouvel-outlander-phev-2020/informations-techniques
"Poids à vide national (G1) (kg) 1 890"
Je peux sans problème dire que ce véhicule émet plus de particules (quelque soit son mode de fonctionnement) que n’importe quelle voiture de moins de 1400 kg de même époque.
Si les dites voitures de moins de 1400 kg sont interdites de circulation pour cause de pollution aux particules, ce véhicule doit lui aussi être interdit.



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Evènement partenaire
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Du /09/2021 au 09/2021 - Cagnes-sur-Mer

L’AVEM organise sa quatrième édition des Journées AVEM de l’électro-mobilité, qui aura lieu à Cagnes-sur-Mer en septembre 2021. Cet événement permettra aux acteurs...
A lire également / sur le même thème Groupe Volkswagen : Top 5 des ventes branchées
En 2020, le groupe Volkswagen a livré dans le monde 231.600 véhicules électriques (+214% par rapport à 2019) et 190.500 hybrides rechargeables (+175%). Et ce, dans un...
Bonnes performances en 2020 pour Kia qui présente un nouveau logo
Dans un contexte où la filière automobile a été fortement perturbée par la pandémie de Covid-19, le constructeur coréen a réussi à accroître sa part de marché en France...
Autonomie et émission du Sorento Hybride rechargeable
Kia a dévoilé les chiffres d’autonomie en mode tout électrique et d’émissions de CO2 du nouveau Sorento hybride rechargeable à l’occasion de son lancement en production...
Toyota avance ses pions sur l’échiquier de la mobilité électrique
Toujours fier de produire des voitures électriques « que l’on ne perd pas de temps à recharger », Toyota sort de plus en plus de sa zone habituelle de confort. En 2...
Aider ou pas l’hybride rechargeable : L’avis d’un utilisateur expert
La publication par l’ONG Transport & Environnement d’une étude à charge contre les véhicules hybrides rechargeables n’en finit pas de faire des remous. Utilisateur d’un...
Retrouvez nous sur Facebook

 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact