← Revenir aux actualités

4e édition des prix EDF Pulse pour inventer l’avenir électrique Rédigé par Philippe Schwoerer le 22 Fév 2017 à 00:00 0 commentaires

Classés en 4 catégories, les prix EDF Pulse distinguent des innovations portées par des start-up résolues à se mobiliser pour créer et inventer le monde de demain. Ce concours qui connaît cette année sa 4e édition a mis au jour, entre autres, un certain nombre de projets en rapport, de près ou de loin, avec la mobilité électrique, dont certains soumis par quelques-uns de nos adhérents.

Plus de 400 candidats

Blooweels, loueur de véhicules électriques premium ; Ubitricity pour recharger son VE sur les lampadaires publics d’éclairage ; station urbaine multiservices avec points de recharge alimentée en EnR ; Nino, le fauteuil roulant à batterie adapté à tous ; le tricycle Hiru ; le e-scooter pliant Stigo ; Tabby, la voiture branchée open source en kit ; la roue Ez-Wheel ; B@tolib, service de location de bateaux électriques en libre-service ; etc. : tous ces projets, parmi les 500 et plus présentés, transformés ou pas en succès commerciaux, ont en commun d’avoir été mis sous les feux de la rampe du concours EDF Pulse.

5 lauréats

Cette année, ce sont 5 lauréats qui seront primés. Les 4 premiers par un jury composé d’experts et de personnalité qui récompensera un des projets soumis sous l’une des 4 catégories suivantes. « Smart Home » regroupe les innovations « contribuant à un habitat plus sûr, plus confortable, plus autonome et plus économe, au niveau individuel ou collectif » ; « Smart City », celles « contribuant à des villes plus simples à vivre, plus humaines, mais également plus performantes, tout en réduisant l’impact environnemental » ; « Smart Business », d’autres en rapport avec « la construction de l’entreprise et de l’industrie du futur, en améliorant la performance opérationnelle, technique, énergétique et environnementale des hommes et des organisations » ; Smart Health, mettent en avant celles « utilisant les nouvelles technologies pour améliorer la santé et le bien-être à tous les âges de la vie ». Enfin, un 5e lauréat sera nommé par le public à l’issue d’une campagne de vote de plusieurs semaines.

Jusqu’au 8 mars 2017

Chacun des 5 primés bénéficiera d’une campagne de communication et jusqu’à 100.000 euros de dotation financière pour faciliter le développement de son projet auprès des investisseurs, clients et partenaires. Les dossiers de candidatures sont à déposer jusqu’au mercredi 8 mars 2017 via une plateforme Web. Les finalistes seront sélectionnés en mai. De juin à septembre, le public pourra voter individuellement, chacun pour le projet qu’il souhaite défendre. C’est à la fin de cette période qu’aura lieu la remise des prix. En octobre débuteront les campagnes de communication autour des 5 lauréats.

Conditions

Une start-up qui souhaite participer aux prix EDF Pulse doit remplir quelques conditions, parmi lesquelles être immatriculée dans un pays d’Europe avant le 8 mars 2017, compter moins de 30 employés, ne pas dépendre d’un groupe de plus de 500 personnes, disposer d’un démonstrateur à présenter au jury en septembre, commercialiser depuis moins d’un an ou dans l’année son innovation, avoir déposé une candidature en rapport avec les 4 catégories Smart Home, Smart City, Smart Business, Smart Health. Pour cette dernière, en plus, la solution a fait ou fera l’objet d’essais cliniques avant fin 2017.

partager cette actualité sur :

INFOS


EDF – Direction de la Mobilité Electrique

Immeuble Colisée

92419 COURBEVOIE


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter