Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 

Posté le 19/01/2015 à 15:19 par Philippe Schwoerer - Lu 8932 fois - 9 commentaires


BMW C Evolution © BMW Motorrad


550 / 123.495

Commercialisé depuis mai 2014, le maxi scooter 100% électrique C Evolution a su séduire 550 amateurs de deux-roues dans le monde qui sont devenus propriétaires et utilisateurs du modèle. Un chiffre plutôt encourageant, même s’il se noie facilement dans les 123.495 véhicules neuf mis sur la route par BMW Motorrad sur l’année complète. La suivante, 2015, devrait en dire davantage sur le succès que pourrait avoir cet engin dans la durée.

100 km

Assemblé à Berlin sur une ligne de production de 800 m² par des techniciens spécialement formés pour le travail sur les équipements à haute tension, le C Evolution dispose d’une autonomie d’environ 100 kilomètres. Sa batterie est composée de 3 modules à 12 cellules de 60 Ah. Logée entre les jambes de son utilisateur, elle alimente un moteur électrique d’une puissance maximale de 35 kW. Avec cette architecture, le maxi scooter de 260 kilos autorise des pointes à 120 km/h, une vitesse électroniquement bridée. Le prix de cet engin haut de gamme est de 15.400 euros.



Pour plus d'information

Ce contact n'étant pas adhérent de l'AVEM,
ses coordonnées ne peuvent être visualisées que par nos membres



Mots clés : BMW | C Evolution | scooter électrique
Catégories : Scooter électrique | Marché & statistiques |

Commentaires

Posté le 20-01-2015 à 10:56:49 par Ryssen

Lup,

Quelqu’un sait il ce qu’advient de Xor Motors et de leur XO2 ?

Le scooter électrique, pliable, avec des capacités batteries incroyable (temps de recharge, etc...). Ils étaient pris en charge par un fond d’investissement.

Des nouvelles ? Le scooter est réellement en vente ?. A se demander s’ils n’ont pas été mangé par des concurrents

Posté le 20-01-2015 à 18:11:14 par Benjeanfred

Cela ne me surprend pas ! Le concept est intéressant et ce scooter est sans doute performant, économique à l’usage et agréable à conduire. Mais 15400€ pour un scooter équivalent à un 125CC alors que le N°1 des ventes dans ce segment, le Honda X-Max coûte 4399€, ce n’est pas possible ! Les ventes pourraient décoller si ce scooter bénéficiait du bonus écologique comme les voitures te les camionnettes électriques. Le problème, c’est que ce n’est pas prêt d’arriver: par ignorance ou par dogmatisme, le gouvernement considère que les scooters et les motos sont des engins de loisir qui n’ont pas droit au bonus écologique. Quand on sait que chaque jour plus de 150000 personnes utilisent un deux-roues motorisés pour venir travailler à Paris, c’est consternant ! Petit message pour BMW Motorrad France et l’AVEM: à quand un lobbying auprès des pouvoirs public pour que les scooters et motos électriques soient eux aussi considérés comme des solutions alternatives à l’automobile et aux bus diesels ?

Posté le 20-01-2015 à 18:46:35 par CHL7

Vraiment dommage que le prix de ce maxi scooter soit dissuasif et qu’il n’y ait pas d’aide car c’est une excellente machine !

Posté le 21-01-2015 à 10:52:23 par mdb92

C le seul scooter electrique digne de ce nom mais à un prix inaccessible , que fait la concurrence?

Posté le 21-01-2015 à 11:48:06 par electronlibre

@ mdb92

http://www.hybrelec.fr/annonces/0/posts/3-Annonces-de-v-hicules-lectriques/5-Scooters-lectriques/1660-Maxi-scooter-100-lectrique-STREAM-permis-125cm3.htm

Je pense que c’est largement suffisant pour circuler en ville ou milieu rural la plupart du temps.
Après, pour la fiabilité il faudrait plus de recul pour se faire une idée mais çà vaut aussi pour le BMW.

Posté le 21-01-2015 à 16:09:32 par le saec

je possède depuis trois ans un scooter vepe avec une autonomie moyenne de 75km sur la petite puissance et 40 sur la grande ce qui me donne soit 50km/H soit 80
j’en suis enchante j’ai 11000km
je fais rarement des trajets consécutifs de plus de 20km sans recharger
j’ai usé un pneu arrière mais pas les plaquettes je ne freine pratiquement jamais .
alain

Posté le 21-01-2015 à 23:45:29 par ecolovrai

Vivement que les scooters électriques arrivent , car les scooters classiques sont de plus en plus bruyants, je ne comprend pas pourquoi, peut-être parce que il y en a plus qu’avant ?

Posté le 21-03-2015 à 08:06:27 par Pascal Houssard DG SyDEV

Oublions un instant le prix et toutes ces choses ennuyeuses.
Pour l’avoir essayé et étant moi même motard (BMW GS 1200) je peux vous dire que BM ne s’est pas loupé, cet engin est diabolique d’efficacité et terriblement grisant.
A tel point que je ne trouve pas très raisonnable qu’il se conduise avec un simple permis A1.En deux secondes on est à 50 km/h et on laisse sur place une 600 cm3.
Un pb tout simple à comprendre : la réglementation se base sur la puissance continue (et là il plafonne à 15 ch) et pas sur le couple, d’où selon moi une aberration avec les électriques (que je soutiens !)

Posté le 07-09-2015 à 16:42:41 par Riquet

Benjeanfred parle du scooter BMW comme équivalent à un 125cc, ça c’est que dit la loi mais dans la pratique c’est bien différent : il suffit de l’essayer pour voir qu’il s’agit plutôt d’un équivalent du TMax (sauf pour l’autonomie de +/-100km et la vitesse de pointe bridée à 120km/h) car le C-Evolution accélère vraiment fort (0 à 100 km/h en 6,2 sec.).
Du coup je trouve simplement stupéfiant qu’on puisse conduire ce scooter sans avoir le permis gros cube.



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Evènement partenaire
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Du /09/2021 au 09/2021 - Cagnes-sur-Mer

L’AVEM organise sa quatrième édition des Journées AVEM de l’électro-mobilité, qui aura lieu à Cagnes-sur-Mer en septembre 2021. Cet événement permettra aux acteurs...
A lire également / sur le même thème Plus de 11.000 Mini électriques construites en 1 an
Lancée en juillet 2019 à l’occasion du 60e anniversaire de la marque, la Mini Cooper SE sort de l’usine britannique d’Oxford, empruntant les mêmes chaînes que les...
Évolution de la prime à la conversion des véhicules à partir du 03 août 2020
Le Ministère de la transition écologique a communiqué ce samedi 25 juillet 2020 sur un nouveau dispositif d’aides à la conversion suite au succès rencontré par le...
Gros contrat conclut entre BMW et Northvolt pour un approvisionnement de cellules de batteries
La feuille de route qui prévoit un développement important chez BMW des voitures électriques et hybrides rechargeables impose au constructeur allemand de s’assurer la...
BMW présente son futur SUV électrique
BMW vient de dévoiler son futur SUV à motorisation entièrement électrique dont l’ambition est de marier le plaisir d’une conduite sans émission avec la sportivité qui a...
Lancement des précommandes pour le scooter RedE 2GO
L’adhérent de l’AVEM RedE lance aujourd’hui, lundi 18 mai, les précommandes de son nouveau scooter le RedE 2GO présenté début avril dans l’article de l’AVEM que vous...
 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact