← Revenir aux actualités

A Nice, c’est Noël pour les utilisateurs d’Auto Bleue Rédigé par Philippe Schwoerer le 19 Déc 2014 à 00:00 0 commentaires

Joyeuses fêtes

« Auto Bleue vous souhaite de joyeuses fêtes ! ». C’est écrit sur la lunette arrière des voitures électriques qui circulent sur le territoire de la Métropole Nice Côte d’Azur sous les couleurs du fameux service d’auto-partage. Derrière ce message se cache une belle opération qui vise à mieux faire connaître Auto Bleue et à récompenser ses fidèles utilisateurs.

Jusqu’au 30 décembre

Jusqu’au 30 décembre 2014, ce sont une cinquantaine de cadeaux qui seront cachés dans le coffre des véhicules Auto Bleue. Et pas des moindres, puisque les chanceux usagers y trouveront des places de spectacles, concerts, ou matchs de football, mais aussi des appareils technologiques et des heures gratuites pour rouler avec les voitures aux petites ailes.

Caméra cachée

En partenariat avec la centrale d’achat Ubaldi, et grâce au soutien de la Métropole Nice Côte d’Azur, Auto Bleue a monté pour l’occasion une opération marketing en caméra cachée. Lundi 15 et mardi 16 décembre, à la station « Gare Thiers », quelques clients du service ont eu la surprise de trouver une tablette fixée sur le volant. Certains d’entre eux ont mis un peu de temps à comprendre que les images qu’elle diffusait ne venaient pas d’une vidéo, mais qu’ils étaient bel et bien en contact avec le Père Noël « Auto Bleue ». Le temps pour eux de faire le tour de la voiture et de trouver leur cadeau, et voilà qu’une fanfare composée de lutin vient fixer ce moment et lui donner du relief auprès des passants.

210 véhicules électriques et 66 stations

Pour rappel, le service d’auto-partage Auto Bleue a été lancé sur le territoire de la Métropole Nice Côte d’Azur en avril 2011. Ouvert 24/7, il dispose à ce jour d’une flotte de 210 véhicules électriques à prendre et à redéposer après usage dans l’une ou l’autre des 66 stations dédiées. Basé sur une solution technique VuLOG, une start-up de l’Eco-Vallée, Auto Bleue est géré par Venap, filiale de Transdev et d’EDF.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter