Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 

Posté le 27/04/2018 à 06:00 par Philippe Schwoerer - Lu 5335 fois - 11 commentaires


ABB : Lancement commercial de la borne de recharge la plus rapide


En cette fin avril 2018, l’actualité de ABB est particulièrement riche, en particulier avec le lancement de sa borne de recharge 350 kW, déjà appréciée par quelques chefs d’Etats en déplacement à la foire de Hanovre (Allemagne).

Terra High Power

Huit minutes : C’est le temps qu’il faudrait environ à cette borne de recharge d’une puissance de 350 kW pour permettre à une voiture électrique totalement compatible de retrouver 200 kilomètres d’autonomie ! Ce matériel, baptisé « Terra High Power » ou « Terra HP », a été officiellement lancé commercialement au sein de la foire de Hanovre qui fermera ses portes ce soir même, vendredi 27 avril 2018. La borne Terra HP, à la hauteur également des besoins potentiels des poids lourds électriques, - camions et cars -, ABB la prédestine à une installation sur les aires d’autoroute et les stations-service. « Cette borne de recharge rapide haute puissance offre aux véhicules électriques une autonomie jusqu’à sept fois supérieure à celle des précédents modèles pour un même temps de charge », commente Ulrich Spiesshofer, président du groupe.

Viser loin

Partenaire de la Formule E, présent dans tous les coins de la mobilité électrique, - de l’électrification des navires, rames de train et téléphériques jusqu’à la recharge des batteries des voitures particulières branchées commercialisées aujourd’hui, ABB a déjà installé plus de 6.500 stations de recharge rapide DC dans 60 pays. Un matériel reconnu par ses utilisateurs comme particulièrement fiable ! De quoi prendre très au sérieux le lancement de cette borne qui vise à satisfaire aux exigences de la mobilité électrique de demain, tout en étant exploitable dès à présent, s’adaptant aux caractéristiques des véhicules qui acceptent la recharge rapide classique à 50 kW.

Des visiteurs intéressés

Parmi les visiteurs qui ont pu bénéficier d’une présentation de la borne Terra High Power, la chancelière allemande Angela Merkel et le président Mexicain Enrique Peña Nieto, qui ont reçu les explications du fonctionnement de ce matériel directement d’Ulrich Spiesshofer, mais aussi de Hans-Georg Krabbe et Vicente Magana, tous les deux directeurs généraux de ABB, respectivement pour l’Allemagne et le Mexique. Dans sa communication, le groupe souligne que la borne Terra HP est compatible avec l’offre digitale ABB Ability, qui permet de la connecter facilement à des plateformes en back-office et de paiement, ou à des systèmes de réseau intelligent.



Pour plus d'information

ABB France
Nicolas Chauveau
465, av des Pré-Seigneurs
La Boisse
01124 MONTLUEL

Tel : 04 37 40 44 82
Mail : nicolas.chauveau@fr.abb.com
Site : http://www.abb.fr

ABB France est adhérent de l'AVEM et soutient nos actions.
Accéder à la fiche adhérent de ABB France


Mots clés : ABB | borne | recharge | rapide | électrique | voiture | véhicule | Hanovre | 350 kW | Terra | High Power | HP
Catégories : Voiture électrique | Borne de recharge |

Commentaires

Posté le 27-04-2018 à 08:43:22 par ZoéT

La borne de recharge de demain ! Il en faudra bien au moins 2 par station, si des camions s’y rechragent.

Posté le 27-04-2018 à 08:47:28 par Mister Yves

Vous voulez dire « Lancement commercial » sans doute...

Posté le 27-04-2018 à 08:52:16 par Philippe Schwoerer

Merci Mister Yves : titre corrigé.

Posté le 27-04-2018 à 11:36:44 par PSyl

Ah ! Enfin !

Et 230kW de plus que Tesla.
Ceci dit la V3 des superchergers est aussi en cours si l’on en croit Elon Musk en Dec. 2016.
Q : Supercharger V3? Now I’m curious. What power out are we talking about? 350 kW?
EM : A mere 350 kW ... what are you referring to, a children’s toy?

Ça, c’est une bonne guerre !

Posté le 27-04-2018 à 12:18:31 par Toomy75

Quels sont les modèles de voitures actuellement compatibles avec cette borne ?

Posté le 27-04-2018 à 12:57:31 par mullaure

UNE AUTRE INFO IMPORTANTE:

Hubject et Daimler testent avec succès Plug Charge, la recharge sans carte
26 avril 2018
Intégré à la nouvelle norme internationale ISO 15118, le dispositif Plug Charge a été testée avec succès par Daimler et Hubject sur des Smart Fortwo et Forfour électriques. Une solution qui promet de simplifier la vie des utilisateurs puisqu’ils n’auront plus besoin de badge pour utiliser les différents réseaux de recharge.
Hubject et Daimler testent avec succès Plug Charge, la recharge sans carte.
Plus de cartes bancaires, de badges à foison ou de paiements par téléphone ! Simple et efficace, Plug Charge propose de changer la vie des utilisateurs grâce à un protocole utilisant une communication directe entre la voiture et la borne via le câble de recharge. Un système qui gère également la transaction si l’accès à l’infrastructure est payant.

Une fois la connexion entre le véhicule et la station de charge établie, les données d’autorisation du conducteur sont transmises et comparées sous forme cryptée. Une fois le contrôle terminé, le processus de chargement démarre automatiquement et le processus de paiement est ensuite effectué sans nécessiter d’autre action de la part de l’utilisateur. Un procédé simple et efficace qui offre également l’avantage d’une plus grande sécurité, tous les échanges entre la voiture et la borne bénéficiant des derniers outils de cryptage.
Le dispositif a été testé avec succès par Hubject et Daimler sur les bornes de l’opérateur ebee avec des Smart Forfour et Fotwo électriques, présentées comme les premiers modèles à intégrer de série la nouvelle norme ISO 15118. Pour Daimler, « les tests réussis confirment que Plug Charge est prêt pour une application en série ».

« En collaboration avec Daimler, nous nous rapprochons de notre vision : une recharge simple pour tous. Partout. La recharge avec Plug Charge via la norme ISO 15118 est la prochaine étape vers une expérience de chargement entièrement automatisée et conviviale » a déclaré Christian Hahn, PDG de Hubject.

Actionnaire d’Hubject depuis 2012, Daimler n’est pas le seul constructeur à s’intéresser à la solution Plug Charge. Audi a récemment confirmé qu’il adopterait le dispositif sur son futur SUV électrique e-tron à compter de 2019.

Posté le 27-04-2018 à 16:55:56 par Philippe Schwoerer

@Mullaure

Ce serait pas mal de nous envoyer ces infos sur l’adresse de la rédaction (redaction - avem.fr), afin de leur donner une meilleure place au sein d’une entrée à part entière.

En commentaire d’un article, l’info sera forcément moins lue.

Posté le 27-04-2018 à 17:17:28 par mullaure

@Philippe Schwoerer

C’est fait, bon week-end !

Posté le 28-04-2018 à 17:51:37 par ACS

Pourquoi est-ce des hybrides rechargeables sont utilisées pour faire la promo de la mobilité électrique et des bornes rapides ? C’est n’importe quoi.

Posté le 29-04-2018 à 18:18:38 par SteeveJ

Un pas de plus pour une mobilité électrique sereine.

Posté le 01-05-2018 à 14:40:24 par LB

Et pour les appels de puissance quand il y aura beaucoup de ces bornes ?



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Rejoindre le réseau AVEM Devenez adhérent de l'association
Constructeurs, importateurs, distributeurs, collectivités, écoles, entreprises ou particuliers, rejoignez dès à présent le réseau d'adhérents de l'association et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres...

Découvrir les avantages adhérent AVEM

Formulaire de demande d'adhésion

A lire également / sur le même thème Un minibus électrique Geco 6 places livré par Mobilité Plus à Antibes
Lorsque nous publions un article sur l’activité de notre adhérent Mobilité Plus, c’est le plus souvent pour porter un éclairage sur une nouvelle livraison des trains...
Que penser d’une enquête du Dauphiné sur les véhicules électriques ?
Suite à une étude publiée le 10 octobre 2018 par l’UFC-Que Choisir, le Dauphiné a interrogé ses lecteurs : « Faut-il rendre obligatoire les voitures électriques ? ». En...
Les Renault Twizy de Totem Mobi sortent de Marseille
Totem Mobi, c’est ce service de location de véhicules électriques en libre service, disponible 24/7, et lancé à Marseille (13) en 2013. A la base, un essai gagnant qui...
Zeplug moins cher, à partir de 19,90 euros par mois avec l’électricité
En marge du Mondial de l’automobile, notre adhérent Zeplug, qui se définit comme « premier opérateur de bornes de recharge pour véhicules électriques et hybrides...
La recharge pour véhicules électriques avance avec EDF et Sodetrel
Deux informations viennent coup sur coup d’être communiquées concernant la recharge des véhicules électriques et hybride rechargeables. L’Avem a tout d’abord reçu un...
 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact