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Posté le 28/10/2011 à 18:00 par Michaël Torregrossa - Lu 5755 fois - 4 commentaires

Achat groupé de VE - Renault et Peugeot remportent l’appel d’offres de l’UGAP - Photo 1
1000 jours après le coup d’envoi du programme national « véhicules décarbonés » , le groupement de commandes, piloté par Jean-Paul Bailly, Président Directeur Général du Groupe La Poste et coordonné par l’UGAP vient d’annoncer les vainqueurs de l’appel d’offres lancé en avril 2010.

Renault remporte le premier lot - Véhicule utilitaire léger d’un volume d’environ 3m3 - avec son Kangoo ZE pour un volume de 15.637 véhicules sur 4 ans tandis que le second lot - véhicule compact deux places d’un volume d’environ 1m3 – est attribué à Peugeot avec la iOn pour un volume de 3.074 véhicules sur 4 ans.

« Les conditions économiques proposées sur les lots n° 1 et 2, ajoutées à l’aide de l’Etat, répondent à l’attente des membres du groupement de commandes : un coût total de possession (TCO) des véhicules électriques équivalent à celui des véhicules thermiques » peut-on lire dans le communiqué de l’UGAP.

En revanche, le troisième lot - véhicule particulier 4 ou 5 places pour un volume de 3.937 véhicules sur 4 ans - a été déclaré sans suite. Une nouvelle procédure sera lancée prochainement précise l’UGAP...

Désormais, les services de l’Etat et ses opérateurs, les entités publiques ou privées assurant une mission de service public et les collectivités locales, peuvent acheter ces véhicules électriques (quelque soit le volume) auprès de l’UGAP aux conditions économiques favorables des marchés issus du dialogue compétitif.


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Mots clés : UGAP | Peugeot | Renault | La Poste | Peugeot iOn | Renault Kangoo ZE
Catégories : Voiture électrique | Véhicule utilitaire et camion électriques |

Commentaires

Posté le 29-10-2011 à 07:07:13 par Roberto

Bravo pour cette méga commande !
C'est super pour nos constructeurs francais

Par contre je ne comprends pas comment la Peugeot Ion a été sélectionnée, je croyais que l'UGAP exigait une autonomie minimale de 150 km en condition réelle, or aux dires de tous la ion est plutot aux alentours de 80 km... les critères de l'UGAP ont ils été revus à la baisse ? Quelqu'un peut il m'éclairer car je souhaiterais acheter un petit utilitaire

merci !

Posté le 29-10-2011 à 17:39:02 par roro VE fan

j'ai vu la Peugeot, et franchement, elle est moins bien finie que ma Méga, pour 33000 je trouve un peu gros de vendre une "voiture" dans cet état. Ils se foutent du monde. Rien à voir avec les Renaults, bien plus abouties et témoignant d'une réelle volonté. Déjà pas mal qu'ils arrivent à en placer!

Posté le 29-10-2011 à 18:09:25 par Mikl AVEM

@Roberto
Effectivement, l'UGAP indiquait 150 km d'autonomie réelle lors de l'annonce initiale. Je pense qu'ils ont du revoir leurs exigences à la
baisse s'ils ne voulaient pas se retrouver avec trois AO infructueux...

Même un Kangoo ZE qui embarque davantage d'énergie que la iOn doit avoir du mal à atteindre ces performances avec la charge utile...

Posté le 01-11-2011 à 09:35:05 par Dan617

Deux questions me viennent à l'esprit:

1/ quelqu'un pourrait-il dire combien ces commandes ont coûté aux contribuables...

2/ si La Poste avait acquis des véhicules thermiques comparables (sans bonus), combien cela aurait-il rapporté à l'état...

A qui profite le crime?



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