1000 jours après le coup d’envoi du programme national « véhicules décarbonés » , le groupement de commandes, piloté par Jean-Paul Bailly, Président Directeur Général du Groupe La Poste et coordonné par l’UGAP vient d’annoncer les vainqueurs de l’appel d’offres lancé en avril 2010.
Renault remporte le premier lot – Véhicule utilitaire léger d’un volume d’environ 3m3 – avec son Kangoo ZE pour un volume de 15.637 véhicules sur 4 ans tandis que le second lot – véhicule compact deux places d’un volume d’environ 1m3 – est attribué à Peugeot avec la iOn pour un volume de 3.074 véhicules sur 4 ans.
« Les conditions économiques proposées sur les lots n° 1 et 2, ajoutées à l’aide de l’Etat, répondent à l’attente des membres du groupement de commandes : un coût total de possession (TCO) des véhicules électriques équivalent à celui des véhicules thermiques » peut-on lire dans le communiqué de l’UGAP.
En revanche, le troisième lot – véhicule particulier 4 ou 5 places pour un volume de 3.937 véhicules sur 4 ans – a été déclaré sans suite. Une nouvelle procédure sera lancée prochainement précise l’UGAP…
Désormais, les services de l’Etat et ses opérateurs, les entités publiques ou privées assurant une mission de service public et les collectivités locales, peuvent acheter ces véhicules électriques (quelque soit le volume) auprès de l’UGAP aux conditions économiques favorables des marchés issus du dialogue compétitif.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !