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Posté le 31/01/2020 à 17:39 par Philippe Schwoerer - Lu 1447 fois - 4 commentaires


Achetez un bus électrique BYD et louez les batteries !


C’est ce que propose le constructeur chinois à ses clients américains à travers un programme inédit lancé conjointement avec un établissement financier : Generate Capital.

Alléger le coût d’acquisition

Si les premières formules de location de batteries pour les Renault Z.E. démarrent en dessous des 100 euros, à combien peuvent commencer celles pour des bus électriques ? BYD l’indique très clairement sur son support commercial : 4.900 dollars. Soit un peu plus de 4.400 euros à verser chaque mois par véhicule. L’offre s’adresse aux établissements publics et privés.

BYD se répand dans le monde

Afin de percer aux 4 coins du monde, BYD a fait le choix d’ouvrir des usines aussi en dehors de la Chine. Ainsi aux Etats-Unis, au Canada et en Europe. Imaginant un peu tout ce qui pourrait séduire ses prospects, le constructeur ne se contente pas d’étendre toujours davantage la palette de ses bus électriques qui compte, par exemple, des modèles articulés ou à 2 étages. Il recherche aussi les formules les plus souples d’acquisition.


Mots clés : électrique | bus | BYD | batterie | location
Catégories : Bus électrique et hybride |

Commentaires

Posté le 01-02-2020 à 12:18:38 par pdebano

Merci et très intéressant. Pourriez vous donner le site internet où on trouve toute cette information car, en faisant des recherches,je n’ai trouvé que des informations datant de plus d’un an et pas aussi précises. Merci d’avance

Posté le 03-02-2020 à 14:13:36 par Daniel

La Compagnie des Transports Strasbourgeois vient de réceptionner le premier de ses 12 bus électriques Alstom Aptis destinés à la nouvelle ligne BHNS reliant la gare au quartier européen, dont le Parlement éponyme.
https://www.dna.fr/edition-strasbourg/2020/01/31/cts-un-premier-bus-electrique-en-circulation-a-strasbourg

Posté le 04-02-2020 à 08:25:30 par Philippe Schwoerer

@pdebano

Cette info est issue de la newsletter BYD du 30 janvier 2020. Pas de lien depuis ce document électronique.

En voici le texte original : "
BYD has partnered with Generate Capital to launch the very first electric bus leasing program in the United States. $200 million has been allocated to this pioneering program, which will help both the public and private sectors bring electric battery buses to their communities. A lease can completely eliminate up-front costs, with payments as low as $4,900 per month. We have a wide range of financing solutions for your new BYD vehicle. #65279;
"

Posté le 04-02-2020 à 11:20:04 par pdebano

A P Schwoerer. Merci beaucoup pour l’information. Ce coût de location des batteries est une donnée intéressante pour faire une comparaison avec le trolleybus IMC que je pense être toujours le moins coûteux des bus électriques, bien évidemment en comptant l’amortissement des installations électriques, lignes aériennes et sous-stations. Mais comme personne ne publie les données nécessaires pour faire des comparaisons précises et objectives, on est obligé de rester dans des suppositions. A noter que les comparaisons approximatives sont toujours sujettes à caution. Les tenants du tram sur fer pour Nancy affirment que c’est la meilleure solution à la fois financièrement et écologiquement parlant. Or une étude fine d’une solution trolleybus bi-articulé IMC montre une économie de 145 millions d’euros et de 600 000 kWh par an pour bien évidemment les voyageurs transportés dans les mêmes conditions (voir www.unispournancy.fr). Cordialement



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