Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 



Posté le 22/04/2013 à 12:00 par Michaël Torregrossa - Lu 6684 fois - 4 commentaires

Allemagne – BMW et Siemens préparent une « autoroute électrique » entre Leipzig et Munich - Photo 1
En Allemagne, BMW prépare l’arrivée de sa citadine électrique i3 et vient d’annoncer un partenariat avec l’équipementier Siemens pour la création d’une « autoroute électrique » entre les villes de Leipzig et de Munich.

Au total, les deux partenaires prévoient d’installer 8 bornes de charge rapide le long de l’autoroute A9. Fournies par Siemens et exploitées par le fournisseur d’énergie E.On, ces bornes rapides permettront de recharger 80 % de la batterie en 20 minutes seulement. Conformes à la norme DC, elles permettront notamment de recharger la BMW i3 grâce au nouveau connecteur rapide Combo CCS dont le véhicule sera équipé.

L’installation de ces bornes est prévue d’ici janvier 2014 et le projet bénéficie du soutien du gouvernement allemand.


Mots clés : BMW | Siemens | E.ON | Leipzig | Munich | Allemagne
Catégories : Voiture électrique | Borne de recharge |

Commentaires

Posté le 22-04-2013 à 13:21:24 par Daniel

Non seulement les autoroutes allemandes sont gratuites, mais en plus elles sont "électrifiées". A quand l'équivalent français pour que nous puissions faire la route en Zoé ? Une fois de plus, les Allemands mettent les bœufs avant la charrue.

Posté le 22-04-2013 à 13:30:59 par Paco

Nous, on a la charrue, mais pas les boeufs.

Posté le 23-04-2013 à 14:58:06 par ienien38

J'ai lu un article qui reporte les résultats du test grandeur nature des véhicule hybrides rechargeable chez EDf à STRASBOURG.
Il semble que l'utilisation des bornes de recharges sur la route est très faible car les usagers recharges essentiellement leurs véhicules chez eux et/ou sur le parking du lieu de travail.
Donc, le vrai débat n'est peut-^tre pas d'électrifier les autoroutes, mais d'abord les endroits où ces bornes seront le plus utilisées..?
Mais je suis d'accord que faire de longs rajets avec un véhicule 100% électrique requière des bornes sur chaque aire d'autoroute.

Posté le 23-04-2013 à 17:35:44 par roro ev fan

Qui veux tout tout de suite n'aura rien! bref que l'on remplace déjà toutes les caisses mazout qui font 20km/jour et on aura bien travaillé.
De la même manière, vaut-il mieux les bornes avant les voitures ou le contraire. A mon avis, la demande de borne ne peut venir que du nombre de voitures. Et perso, je n'en ai jamais eu besoin. je roule pourtant VE depuis 5 ans



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Infrastructures de charge pour véhicules électriques

Découvrez notre dossier spécial
AVEM
Retrouvez notre dossier complet sur les infrastructures de charge pour les véhicules électriques : actualités, vidéos, fournisseurs, localisation des bornes, différents types de bornes...

Accéder au dossier
Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Evènement partenaire
Ever Monaco
Ever Monaco
Du 28/05/2020 au 30/05/2020 - Grimaldi Forum, Monaco

EVER de Monaco est un événement organisé chaque année par l'association MC2D (Monaco Développement Durable). Le salon est entièrement dédié aux véhicules écologiques et...
A lire également / sur le même thème Mobilité électrique : La Chine est la nation la mieux préparée
Selon L’index de la mobilité électrique 2019 proposé par FKA et le cabinet Roland Berger, la Chine est désormais seule en tête comme nation la mieux préparée à...
Démarrage en deux temps pour la saison de Formule E
La saison 2019-2020 de Formule E a débuté ce week-end par deux courses disputées en Arabie Saoudite sur le circuit en ville d’Ad Diriyah situé à proximité de la capitale...
Hans Zimmer sonorisera les voitures électriques et hybrides rechargeables
Rain Man, Thelma et Louise, Le Roi Lion, Gladiator, Da Vinci Code font partie de la liste des 120 films et plus pour lesquels Hans Zimmer a composé des morceaux...
600 km d’autonomie pour la BMW i4
Produite dès 2021 dans l’usine munichoise de BMW, la berline coupée électrique i4 sera ensuite lancée sur les différents marchés mondiaux. Elle s’appuiera sur la...
50 BMW i3 équipées de la recharge bidirectionnelle pour un projet V2G
Le feu vert vient d’être lancé pour le programme BCM (Bidirectional Charging Management) porté par un consortium rassemblant des entreprises et des institutions des...
 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact