Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 



Posté le 22/04/2013 à 12:00 par Michaël Torregrossa - Lu 7262 fois - 4 commentaires

Allemagne – BMW et Siemens préparent une « autoroute électrique » entre Leipzig et Munich - Photo 1
En Allemagne, BMW prépare l’arrivée de sa citadine électrique i3 et vient d’annoncer un partenariat avec l’équipementier Siemens pour la création d’une « autoroute électrique » entre les villes de Leipzig et de Munich.

Au total, les deux partenaires prévoient d’installer 8 bornes de charge rapide le long de l’autoroute A9. Fournies par Siemens et exploitées par le fournisseur d’énergie E.On, ces bornes rapides permettront de recharger 80 % de la batterie en 20 minutes seulement. Conformes à la norme DC, elles permettront notamment de recharger la BMW i3 grâce au nouveau connecteur rapide Combo CCS dont le véhicule sera équipé.

L’installation de ces bornes est prévue d’ici janvier 2014 et le projet bénéficie du soutien du gouvernement allemand.


Mots clés : BMW | Siemens | E.ON | Leipzig | Munich | Allemagne
Catégories : Voiture électrique | Borne de recharge |

Commentaires

Posté le 22-04-2013 à 13:21:24 par Daniel

Non seulement les autoroutes allemandes sont gratuites, mais en plus elles sont "électrifiées". A quand l'équivalent français pour que nous puissions faire la route en Zoé ? Une fois de plus, les Allemands mettent les bœufs avant la charrue.

Posté le 22-04-2013 à 13:30:59 par Paco

Nous, on a la charrue, mais pas les boeufs.

Posté le 23-04-2013 à 14:58:06 par ienien38

J'ai lu un article qui reporte les résultats du test grandeur nature des véhicule hybrides rechargeable chez EDf à STRASBOURG.
Il semble que l'utilisation des bornes de recharges sur la route est très faible car les usagers recharges essentiellement leurs véhicules chez eux et/ou sur le parking du lieu de travail.
Donc, le vrai débat n'est peut-^tre pas d'électrifier les autoroutes, mais d'abord les endroits où ces bornes seront le plus utilisées..?
Mais je suis d'accord que faire de longs rajets avec un véhicule 100% électrique requière des bornes sur chaque aire d'autoroute.

Posté le 23-04-2013 à 17:35:44 par roro ev fan

Qui veux tout tout de suite n'aura rien! bref que l'on remplace déjà toutes les caisses mazout qui font 20km/jour et on aura bien travaillé.
De la même manière, vaut-il mieux les bornes avant les voitures ou le contraire. A mon avis, la demande de borne ne peut venir que du nombre de voitures. Et perso, je n'en ai jamais eu besoin. je roule pourtant VE depuis 5 ans



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Infrastructures de charge pour véhicules électriques

Découvrez notre dossier spécial
AVEM
Retrouvez notre dossier complet sur les infrastructures de charge pour les véhicules électriques : actualités, vidéos, fournisseurs, localisation des bornes, différents types de bornes...

Accéder au dossier
Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Rejoindre le réseau AVEM Devenez adhérent de l'association
Constructeurs, importateurs, distributeurs, collectivités, écoles, entreprises ou particuliers, rejoignez dès à présent le réseau d'adhérents de l'association et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres...

Découvrir les avantages adhérent AVEM

Formulaire de demande d'adhésion

A lire également / sur le même thème BMW présente son livre blanc sur les Français et la Mobilité
BMW a présenté jeudi un livre blanc intitulé « Français & Mobilités, quelles solutions crédibles pour demain ? ». Le fruit d’une grande consultation ayant associé des...
Systèmes de recharge Siemens pour bus électriques en Nouvelle-Zélande
Environ 3,7 mégawatts : c’est la puissance totale des installations de recharge que Siemens va déployer pour le compte de Go Bus, l’un des plus grands exploitants...
Plus de 11.000 Mini électriques construites en 1 an
Lancée en juillet 2019 à l’occasion du 60e anniversaire de la marque, la Mini Cooper SE sort de l’usine britannique d’Oxford, empruntant les mêmes chaînes que les...
Gros contrat conclut entre BMW et Northvolt pour un approvisionnement de cellules de batteries
La feuille de route qui prévoit un développement important chez BMW des voitures électriques et hybrides rechargeables impose au constructeur allemand de s’assurer la...
BMW présente son futur SUV électrique
BMW vient de dévoiler son futur SUV à motorisation entièrement électrique dont l’ambition est de marier le plaisir d’une conduite sans émission avec la sportivité qui a...
 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact