Au Cambodge, la société Heng Development Company, basée dans la province de Kandal, vient de dévoiler sa voiture électrique Angkor EV 2013 dont la commercialisation devrait intervenir dès cette année.
Sans révéler les caractéristiques détaillées du véhicule, le constructeur annonce une autonomie de 300 km et une vitesse de pointe de 60 km/h. D’un point de vue esthétique, le look de ce petit véhicule est plutôt travaillé avec des feux diurnes et un accès à bord via des portes papillons.
Le prix du véhicule n’est pas encore officiellement déterminé mais, selon le Directeur Général de la société, il devrait se situer sous la barre des 10.000 $.
L’Angkor EV sera assemblé localement à travers un accord conclu avec la société Nhaen Phalloek en mars 2011. A terme, 300 personnes seront employées pour assembler 500 à 1.000 véhicules chaque année. Certaines pièces seront également fabriquées au Cambodge. Pour le reste, elles seront importées de Chine, du Japon et d’Allemagne précise le constructeur.
L’Angkor EV arrivera sur le marché Cambodgien dans le courant de l’année. Pour l’heure, les volumes de production 2013 ne sont pas définis.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !