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Posté le 08/09/2014 à 13:00 par Michaël Torregrossa - Lu 5746 fois - 4 commentaires


Angleterre – DBT-CEV inaugure sa première borne rapide tri-standard dans le cadre du Projet pilote Ten-T


Aujourd’hui présent dans 27 pays du globe, la société DBT-CEV va inauguré ce mardi 9 septembre son premier chargeur rapide tri-standard installé en Angleterre dans le cadre du projet pilote Ten-T (Trans-European Transport Network).

Mené en partenariat avec Nissan, BMW, Volkswagen et l’opérateur Ecotricity, le projet Ten-T vise à installer en Angleterre 70 chargeurs tri-standards (AC, Combo, CHAdeMO) qui viendront s’ajouter aux 190 déjà déployés le long des autoroutes et routes secondaires anglaises.

Sur le long terme, le projet Ten-T souhaite assurer un vaste maillage de chargeurs rapides visant à connecter sur le long terme les principaux pays européens. Au-delà de l’Angleterre, Ten-T est aussi implanté en Irlande, toujours en partenariat avec DBT-CEV, où il vient de terminer avec succès son plan de déploiement (voir notre actualité précédente).


99 % des aires d’autoroutes équipées d’ici fin 2014

Grâce aux nouvelles bornes du projet Ten-T, 99% des aires d’autoroutes anglaises seront dotées d’un chargeur rapide tri-standard d’ici fin 2014. D’autres bornes seront également réparties à proximité des centres commerciaux et des stations-service.

Grâce à cette extension du réseau, les utilisateurs pourront recharger 80% de leur batterie en seulement 20 minutes et ce, quelque soit leur véhicule électrique. Ces nouveaux chargeurs répondent aux attentes de la commission Européenne qui prône l’installation de solutions multistandards incluant les normes Combo, CHAdeMo et AC.

« Avec ces premières implantations de bornes rapides dans le cadre du projet Ten-T en Angleterre, nous aurons un total de 1 250 chargeurs rapide opérationnels fin septembre et 1 500 à la fin de l’année dans 27 pays du globe. Aujourd’hui, tous nos concurrents Européens réunis n’atteignent pas le tiers du nombre de chargeurs rapides installés et maintenus par DBT-CEV » souligne Hervé Borgoltz, PDG de DBT-CEV.



Source : DBT-CEV



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Mots clés : DBT-CEV | Ten-T | Angleterre | Ecotricity | Angleterre
Catégories : Voiture électrique | Borne de recharge |

Commentaires

Posté le 09-09-2014 à 07:22:26 par Delecour

Et en France ,ou en est l installation de ces bornes TRISTANDARDS sur les aires d autoroute ....probablement en retard comme d habitude!

Posté le 09-09-2014 à 07:48:19 par Bravo !

A l’instar de l’Irlande, ce maillage réussi à l’échelle d’un pays va pouvoir démontrer... que le problème du VE ne vient pas du manque d’infrastructures !

Il serait tellement plus astucieux et moins onéreux de se concentrer sur ce qui fait vraiment l’intérêt du VE, à savoir l’usage urbain et péri-urbain dans le but de diminuer la pollution intra-muros et de fluidifier la circulation par le recours à l’autopartage, et surtout l’utilisation de véhicules compacts, de parking facile...

Le reste n’est que pompe à budget de la Collectivité. Personne ne s’arrêtera trois fois une demi-heure entre Lyon et Marseille pour regarder tourner un compteur, ridicule et vain...

Posté le 10-09-2014 à 14:00:01 par Roro

C’est marrant, moi je suis à la campagne et j’ai une ZOE et j’aimerais bien pouvoir aller un peu plus loin de temps en temps...
Si on suit votre raisonnement, les VE sont pour les citadins et les autres doivent continuer de polluer la planète et filer leur fric au pétroliers ?
C’est vraiment n’importe quoi !!
D’autant que c’est exactement le contraire : y a plus de gens à la campagne sensibles aux problèmes d’écologie que de gens à la ville noyés dans le béton et la pollution depuis tellement longtemps qu’ils ne savent même pas ce que c’est que de vivre à la campagne : le PIED !

Posté le 22-10-2014 à 22:16:24 par Flib

Espérons que ces bornes fonctionnent mieux que leurs devancières... car le fonctionnement des bornes quick charger actuel laisse à désirer, avec généralement la partie AC en panne.



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