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Posté le 18/09/2014 à 06:00 par Michaël Torregrossa - Lu 5077 fois - 5 commentaires


Angleterre – Le décollage du marché du VE booste l’utilisation des bornes à charge rapide


En Angleterre, l’utilisation du réseau d’infrastructures de recharge rapide Electric Highway a été multipliée par 4 en moins d’un an. Une conséquence directe de l’augmentation des ventes de véhicules électriques et hybrides rechargeables dans le pays…

Selon l’opérateur Ecotricity, alors que le réseau ne comptait que 4080 utilisations au cours du dernier trimestre 2013, sa fréquentation ne cesse de progresser depuis le début de l’année avec 8.881 utilisations au cours du premier trimestre 2014 et 15.152 au second.



Le réseau anglais couvre désormais 90 % des autoroutes et aires de services anglaises avec un total de 170 points de charge installés. Accessible gratuitement, le réseau aurait déjà fourni plus de 250.000 kWh d’énergie, soit de quoi parcourir près de 2 millions de kilomètres.

D’ici la fin de l’année et grâce au déploiement complémentaire du projet Ten-T (voir notre actu), l’intégralité des aires de service anglaises devraient être équipées, offrant ainsi la possibilité aux conducteurs de véhicules électriques de récupérer 80 % d’autonomie en seulement 30 minutes de charge.

« Les chargeurs rapides sont un énorme coup de pouce pour les voitures électriques » a souligné Dale Vince, fondateur d’Ecotricity et du réseau Electric Highway.


Décollage du marché du VE

La hausse de fréquentation des infrastructures de charge suit celle des ventes de véhicules électriques avec un marché en réel décollage depuis le début de l’année. Au cours du premier semestre 2014, un peu plus de 3500 véhicules électriques (dont 1500 VE et 1000 VHR) ont été immatriculés en Angleterre, soit une hausse de 230 % par rapport au 1er semestre 2013.

Produit localement à Sunderland, la Nissan Leaf est le véhicule le plus populaire outre manche et représente près de 50 % des modèles électriques et hybrides rechargeables immatriculés....



Illustration, traversée Glasgow-Nice réalisée par Mark Nitters avec sa Nissan Leaf


Mots clés : Angleterre | Electric Highway | Ecotricity
Catégories : Voiture électrique | Borne de recharge |

Commentaires

Posté le 18-09-2014 à 07:31:01 par Daniel

Et en France ? En retard, comme d’habitude ?

Posté le 18-09-2014 à 17:41:00 par Phil2Massy

@Daniel Je pense que la géographie de l’Angleterre avec une autoroute - la M6 - qui parcours l’ile du nord au sud telle une épine dorsale facilite grandement le déployement de ce type d’infrastructure!

Posté le 18-09-2014 à 18:55:38 par Ryssen

Mon avis est surtout que les pouvoirs publics francais ont du retard:
- du fait de l’attribution aux régions des responsabilités au début
- du fait de l’administration qui tarde à lancer des appels d’offres
- du fait du marché français, entreprises autoroutières différentes, etc...

Cela dit, ce n’est pas une excuse pour ne pas y arriver au final.
L’Angleterre nous montre la voie !!!

Posté le 24-09-2014 à 23:01:33 par ce 57

La charge rapide en Angleterre propose t elle le système européen CCS ou seulement le système japonais de Nissan / Renault comme c’est le cas en France malheureusement ou je trouve pratiquement nulle part une borne rapide pour ma VW E-Up ( 12000 km depuis le 15 janvier! entre Metz , Strasbourg et l’ Allemagne proche)

Posté le 25-09-2014 à 14:21:12 par Mikl AVEM

Toutes les bornes ne sont pas encore en CCS mais le réseau devrait se développer grâce au projet Ten-T qui prévoit d’installer 70 bornes tri-standard à travers le pays :)



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