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Posté le 25/06/2014 à 11:00 par Michaël Torregrossa - Lu 3797 fois - 1 commentaire


Angleterre – POD Point lance une solution locative pour ses bornes de recharge


En Angleterre, la société POD Point vient de lancer une solution de leasing pour ses infrastructures de recharge.

En partenariat avec Tower Leasing, Pod Point propose ainsi des contrats de location sur trois ans.

Le tarif débute à partir 50 £ par mois (60 €) pour une borne simple, la Solo Pod Point (photo ci-contre), et inclut l’installation initiale et les services associés et notamment le système de paiement. Comparativement, le prix d’achat d’une borne Solo Point Pod s’élève à 1.000 £ hors taxes (1200 € HT).

Selon Pod Point, avec un coût de charge de 2 £ de l’heure, il suffirait de seulement deux charges par jour pour rentabiliser la location et les coûts énergétiques associés.

« POD Point souhaite conquérir le marché de masse. Notre ambition est de déployer 100.000 POD Points à travers le pays d’ici à 2020 et les business-model innovants, comme ce programme de location, sont essentiels pour l’atteinte de cet objectif » a précisé Erick Fairbairn, responsable de POD Point.


Mots clés : POD Point | Angleterre | Tower Leasing
Catégories : Borne de recharge |

Commentaires

Posté le 26-06-2014 à 07:45:30 par Moins cher que les bornes...

... de Schneider et autres gourmands du CAC qui ont bien l’intention de tondre les Collectivités, comme d’hab...

Elles doivent aimer ça, les Collectivités, pas d’autre explication possible...

Votre Observatoire des Bornes de Recharges, il avance, Michaël ? :)

Tiens, au fait, l’équipe d’Anne Hidalgo vient d’avoir la sublime idée de lancer un appel d’offre global avec plusieurs autres villes européennes pour éviter notamment de se faire "cornaquer" par les inévitables gourmands du CAC et obtenir les meilleurs prix, si besoin en provenance de PME allemandes ou britanniques, pourquoi pas... Ces PME n’ont pas coutume de multiplier leur PRI par 10, comme le ferait un Thalès par exemple, qui ose facturer ses portiques écotaxes à 1 million d’euros pièce, pour un peu de tôle et d’optiques...

Si Oslo et Paris donnent le La en ce qui concerne les bornes de surface à charge lente et gratuite en batch la nuit, les Schneider co. vont sans doute commencer à se faire du souci (en plus, les dirigeants s’étant optimisés fiscalement à Hong-Kong, la distance ne facilite pas le contact, va falloir faire marcher l’induction, là...).

Par contre, ce sera le vrai décollage du VE à usage urbain et péri-urbain, dans dix ans les PM2.5 ne seront qu’un mauvais souvenir à ranger dans les poubelles de l’histoire, aux côtés de l’amiante...

Donc, on y croit, mais de grâce, ne laissez pas le budget des Collectivités se faire "avaler" par l’installation de bornes inutilement coûteuses...



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