Aujourd’hui en France, nous sommes encore trop peu d’associations spécialisées dans la promotion du véhicule électrique. C’est ainsi avec grand plaisir que nous vous annoncons la création de l’APAME : Association pour la Promotion des Aeronefs a Motorisation Electrique.
Vous l’avez compris, cette association est spécialisée dans la promotion des aéronefs électriques et va même plus loin puisqu’elle est en train de mettre au point, à travers son projet « Volons en Silence », une motorisation électrique et une hélice silencieuse destinée à équiper plusieurs types d’aéronefs nécessitant une faible puissance : paramoteurs, ULM, motoplaneurs. Le premier prototype est en développement et les premiers essais devraient être effectués cet été…
L’objectif principal du développement d’un tel engin est la lutte contre le bruit. En effet, la Présidente, Anne LAVRAND, nous explique que l’aviation civile rencontre de nombreux problèmes en raison des nuisances sonores, certains aérodromes ont même du fermer leurs portes à cause des plaintes des associations de riverains. Il y a donc un réel enjeu pour l’aviation civile dans le développement d’un tel engin.
Un partenariat AVEM / APAME
Dans le cadre du développement mutuel de nos activités, notre association est sur le point de signer une adhésion croisée avec l’APAME. Nous reviendrons d’ailleurs régulièrement sur les dernières actualités de l’APAME et de ses projets à travers nos news.
Contacter l’APAME
APAME Aérodrome du Chevalet 05140 Aspres / Buëch France Tel : 04 92 57 99 40 Fax : 04 92 57 99 41
Bonjour,
Je suis le président du club ulm ,les Gratte-ciel situé sur l’aérodrome de la Ferté Gaucher qui est aussi un pole de sports mécaniques avec un circuit auto et un circuit tout terrain.
Depuis quelques années le circuit accueille le salon REMOOVE (rencontre des mobilités et véhicules électrique ) avec l’association F2AUVE ( fédération française des utilisateurs de véhicules électriques) .
Ce salon se déroulera les 24,25,26 mai prochain,week-end de la porte ouverte de notre club.
Et comme nous sommes aussi sur un aérodrome,c’est peut être l’occasion de présenter des ulm électriques .
L’ancien directeur du circuit qui est maintenant conseiller auprès de l’organisation du salon est ouvert à cette perspective.
C’est pourquoi je me permets de vous contacter pour savoir votre intérêt pour ce genre de manifestation .
C’est une porte ouverte à de nouveaux acteurs et je ne sais pas quelle issue trouvera ma démarche qui pour l’instant consiste à contacter les constructeurs et les sites que je trouve sur internet .
Je ne suis pas un professionnel mais je pense que ce salon au cœur d’un aérodrome ne peut pas se faire sans les ulm et les innovateurs dans ce domaine .
Qu’en pensez vous? Je reste à votre disposition .
Très cordialement
François Vandenbussche 06 08 92 64 54
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !