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Posté le 29/05/2013 à 07:00 par Michaël Torregrossa - Lu 4182 fois - 5 commentaires

Arnaud Montebourg rend visite à l’usine de la Zoé à Flins - Photo 1
Arnaud Montebourg, Ministre du Redressement productif s’est rendu à l’usine Renault de Flins, qui assemble la citadine électrique Zoé depuis quelques mois, où il a été reçu par Carlos Ghosn, Président-Directeur Général du Groupe Renault.

Le Ministre a ainsi visité la chaine de montage, où il a eu l’occasion d’échanger avec les salariés et d’appréhender le challenge industriel que représente la production sur une même ligne de trois véhicules différents dont un véhicule 100 % électrique : la Renault Zoé ZE.

Carlos Ghosn a également profité de la présence de Monsieur le Ministre Arnaud Montebourg pour saluer le soutien apporté par le gouvernement au développement du véhicule électrique dans le cadre du Plan automobile.

A l’issue de sa visite, le Ministre a déclaré : « Je voudrais remercier les salariés et les dirigeants de Renault qui par l’échange de concessions réciproques ont permis de lancer un mouvement de localisation industrielle dans les usines françaises de l’entreprise. L’accord de compétitivité qui a été signé par les partenaires sociaux de Renault est décisif pour la défense de notre appareil productif industriel ».

« Les ventes de véhicules électriques pour les quatre premiers mois de l'année sont en train de dépasser les 5000 unités en France dont 80% fabriquées sur le territoire national » a précisé le Ministre lors d’une conférence de presse. En effet, entre les ventes de la Zoé, assemblée à Flins, et de l’utilitaire électrique Kangoo ZE, à Maubeuge, Renault s’approprie la plus grande part de marché du segment des véhicules électriques.



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Mots clés : Renault | Renault Zoé | Arnaud Montebourg | Flins | Carlos Ghosn
Catégories : Voiture électrique |

Commentaires

Posté le 29-05-2013 à 10:34:42 par Jay64

Usine de Flins qui est incapable de répondre à mon concessionnaire où en est la fabrication de ma Zoé dont la date butoire de livraison m'était annoncée au 15 mai ...
Monsieur le ministre si vous la voyez sur la chaîne de production n'hésitez pas à m'envoyer un tweet ! ;-)

Posté le 29-05-2013 à 20:27:38 par Paco

@ Jay64
mdr :-)

Posté le 29-05-2013 à 21:19:16 par jp64

Franchement, Paco, tu ne devrais pas être aussi impoli avec un autre "local" du 64!
...dont je comprends l'irritation...

Posté le 10-06-2013 à 11:10:42 par Même le dressement reproductif n'y pourra rien...

Désolé, vous aurez beau mettre tout le cosmétique possible autour de ce naufrage, la messe est dite pour Zoé...

Les premières ventes de Zoé sont parfaitement artificielles, et ne pouvaient se maintenir en l'état... sans l'Etat ou les collectivités !

... ne surtout pas oublier notamment l'incroyable coup de pouce de l’ami François Loos, ancien Ministre et patron de l'ADEME, également un influent "Alsacien"... C'est grâce à lui que la Zoé a fait un semblant de décollage - sur le dos du contribuable Strasbourgeois, mais bon, 4 millions d'€ de plus ou de moins...

N'oublions pas en effet que la prime de 5 000 € versée par le conseil régional aux 800 premiers acheteurs a beaucoup fait puisqu’en y ajoutant le bonus écologique de 7 000 €, la Zoé démarrait à moins de 10 000 €...

Ne cherchez plus d'où viennent les premières ventes hors concessions, plus du tiers des Renault Zoé immatriculées en France au premier trimestre 2013 portent un numéro 67 ou 68...

Cela remet bien les résultats Zoé en perspectives : après les achats concessionnaires et le copinage Loos, la réalité reprend ses droits... Nous attendons donc tous avec impatience les "vraies ventes" des prochaines semaines...

La Wallbox était une monumentale erreur, au même titre que les batteries interchangeables de Better Place, dont Renault fut la seule victime en raison de l’aveuglement de Ghosn. Autant le reconnaitre une fois pour toutes, et avancer... cette fois dans la bonne direction, avant de se faire avaler par un Allemand ou un Japonais !

Posté le 10-06-2013 à 11:16:09 par On relativise le Made in France...

A l'occasion du lancement de la Renault Zoé en Allemagne (samedi dernier), le grand équipementier allemand Continental est venu rappeler que la globalisation de l'économie marche dans tous les sens, et que c'est lui qui fabrique le moteur de la Zoé. De même les moteurs des Kangoo et Fluence Z.E.



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