← Revenir aux actualités

Artelec Emeraude : une série limitée à 20 exemplaires pour les femmes Rédigé par Philippe Schwoerer le 09 Nov 2016 à 00:00 0 commentaires

Très enthousiaste à l’idée de participer à Mif Expo, le salon des produits made in France qui se tiendra du 18 au 20 novembre prochains, la société Eccity Motocycles y présentera sa série limitée Emeraude, « précieusement pensée par des femmes pour des femmes ». En plus d’une robe spécifique, les 20 exemplaires recevront des équipements d’ordinaire au catalogue des options, et une nouveauté qu’il reprendra bientôt.

Une robe verte aux reflets émeraude

Ce qui distingue à coup sûr et du premier coup d’œil l’Artelec Emeraude, de l’actuelle gamme des scooters 470, 670 et 870 d’Eccity Motocycles, c’est sa présentation. L’engin en série limitée à 20 exemplaires seulement (un futur collector !) est proposé dans une robe verte aux reflets émeraude et reçoit une selle Bultex en croco et nubuck au design unique. Avec cette dernière, notre adhérent implanté à Grasse (06) joue non seulement la carte du made in France, mais aussi celle de la proximité. Entièrement réalisée à la main par un sellier spécialisé niçois (NMB Design), elle offre, selon les termes d’Eccity Motocycles, « une assise exceptionnelle, aussi bien pour la conductrice que pour son passager ».

Equipements

Afin de répondre au mieux à des besoins qui peuvent être plus particulièrement spécifiques aux femmes, les scooters de la série Emeraude reçoivent tous un top case assorti à la carrosserie et équipé d’un dosseret qui rappelle en toute discrétion la selle et assure en partie la sécurité du passager, un support smartphone intégré (89 euros TTC au catalogue en dehors de cette série limitée) qui permettra à l’utilisatrice de l’engin de rester connectée et d’être guidée par un GPS tout en conduisant, et un crochet pour suspendre un sac (54 euros). Le deux-roues branché reçoit une nouveauté d’Eccity Motocycles : des amortisseurs réglables pour un réel meilleur confort sur route. Cet équipement pourra prochainement être monté, en option (149 euros TTC), sur tous les scooters Artelec. Pour compléter le tout, les 20 exemplaires du modèle Emeraude seront livrés avec des warning, une bulle haute, un casque et des gants. Pour rappel, les productions de notre adhérent bénéficient déjà de spécificités qui sont les bienvenues pour les utilisatrices : une marche arrière particulièrement indispensable à celles qui portent des chaussures à talon, et une plateforme plate qui permet « à la conductrice de bien stabiliser sa position assise et de joindre ses pieds, qualité appréciée notamment par les femmes vêtues d’une jupe ».

8.490 euros hors bonus

La page dédiée à la série limitée Emeraude indique un prix de 8.490 euros (hors bonus environnemental 2017), qui comprend la carte grise et la plaque d’immatriculation. Cette somme concerne le modèle 670, visible sur les photos qui accompagnent le présent article. Il est toutefois possible de deamnder à bénéficier de la finition Emeraude, dans le cadre de l’offre, pour les autres productions Artelec : 470 et 870. Les commandes sont ouvertes !

partager cette actualité sur :

INFOS


Eccity Motocycles

47, route de la Marigarde,

06130 GRASSE


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter