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Audi ouvre les réservations pour son futur SUV électrique Rédigé par EMMANUEL MAUMON le 04 Avr 2018 à 00:00 0 commentaires

Après la Norvège et le Royaume-Uni, Audi vient d’ouvrir au marché français les réservations de son SUV 100% électrique qui sera commercialisé d’ici la fin de l’année. Depuis la fin de la semaine dernière, la plateforme de réservation de l’Audi e-tron est accessible directement à partir du site Audi.fr. En réservant ce SUV sportif, le client aura le privilège de pouvoir commander son véhicule avant même l’ouverture des commandes au public. La marque aux anneaux justifie ainsi l’ouverture anticipée des réservations. Pour Lahouari Benaoum, le Directeur Général d’Audi France : « Il est très important de pouvoir répondre à la très forte attente de notre premier SUV 100% électrique et c’est pour cela que pour la première fois nous proposons de pouvoir réserver en avant-première ». Des réservations qui s’effectueront alors même que le prix et les caractéristiques techniques du véhicule ne sont pas encore connus.

Les modalités de réservation

S’adressant uniquement aux particuliers et limitée à un véhicule par personne, la réservation, qui s’effectue sur la plateforme dédiée, nécessite le versement de 2 000€ par paiement électronique. Une somme qui n’est pas un acompte sur l’éventuelle future commande du véhicule. Après avoir rempli un formulaire et procédé au versement de 2 000€, les clients recevront un mail de confirmation de cette réservation qui n’équivaut ni à l’achat, ni à la commande du véhicule. Elle leur permettra par contre d’être parmi les premiers en France à être contacté par un partenaire Audi afin de pouvoir configurer et commander le modèle définitif de série qui pourra différer des concept-cars déjà présentés. A noter que la réservation est personnelle et non cessible, mais qu’elle pourra être annulée et remboursée à tout moment tant que la commande effective n’a pas été formalisée auprès d’un partenaire Audi.

Des caractéristiques techniques encore imprécises

Même si Audi a dévoilé les lignes de l’Audi e-tron prototype sous une version camouflée lors du dernier salon de Genève, la version définitive de série est encore susceptible de subir quelques évolutions et il en est de même pour ses caractéristiques techniques. A l’heure actuelle, Audi se contente d’indiquer que ce SUV sportif disposera de suffisamment d’espace pour transporter cinq personnes et leurs bagages, ou bien encore que son autonomie sera adaptée aux longs trajets tandis que son temps de charge ultra rapide permettra de reprendre la route pour un long voyage après 20 minutes sur une borne de recharge rapide 150 kW. De quoi combiner le confort d’une voiture de luxe avec une autonomie adaptée à un usage quotidien.

… mais riches de promesses

Si les caractéristiques techniques de l’Audi e-tron ne sont pas encore précisées et peuvent encore évoluer suite aux milliers de kilomètres parcourus dans des conditions extrêmes par 250 prototypes sur les routes du monde entier, les performances attendues devraient tout de même être à la hauteur de celles affichées lors de la présentation du concept-car e-tron quattro au salon de Francfort en 2015. Propulsé par 3 moteurs électriques (un à l’avant, deux à l’arrière), le SUV disposait d’une puissance totale de 435 ch (320 kW) pouvant même être portée à 500 ch grâce à la fonction « boost » à disposition du conducteur. De quoi atteindre une vitesse maximale de 210 km/h et passer du 0 à 100 km/h en 4,6 secondes. Par ailleurs, une batterie Lithium-ion d’une capacité énergétique de 95 kWh offrait au véhicule une autonomie de 500 km.

Le premier modèle de l’offensive d’Audi sur l’électrique

Avec l’Audi e-tron, la marque allemande pense disposer d’un excellent produit lui permettant de s’imposer sur un créneau porteur mais sur lequel la concurrence fera rage. Sur ce segment tout de même étroit du marché, l’Audi e-tron devra non seulement faire face à la Tesla Model X qui a pris quelques longueurs d’avance, mais également au Jaguar i-Pace qui vient de faire sa première apparition publique au salon de Genève, au Mercedes EQ C qui s’apprête aussi à prendre la route, et même à la Porsche Mission E développée par l’autre marque de luxe du groupe Volkswagen.
La réussite du lancement de l’Audi e-tron représente un enjeu important pour la firme d’Ingolstadt car il marque le début de son ambitieux plan qui doit l’amener à avoir plus de 20 modèles électrifiés en 2025, dont la moitié en 100% électrique. Une offensive électrique qui constitue l’un des piliers de la stratégie d’Audi dans les prochaines années.

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