Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 

Posté le 04/04/2018 à 10:00 par EMMANUEL MAUMON - Lu 3372 fois - 7 commentaires


Audi ouvre les réservations pour son futur SUV électrique


Après la Norvège et le Royaume-Uni, Audi vient d’ouvrir au marché français les réservations de son SUV 100% électrique qui sera commercialisé d’ici la fin de l’année. Depuis la fin de la semaine dernière, la plateforme de réservation de l’Audi e-tron est accessible directement à partir du site Audi.fr. En réservant ce SUV sportif, le client aura le privilège de pouvoir commander son véhicule avant même l’ouverture des commandes au public. La marque aux anneaux justifie ainsi l’ouverture anticipée des réservations. Pour Lahouari Benaoum, le Directeur Général d’Audi France : « Il est très important de pouvoir répondre à la très forte attente de notre premier SUV 100% électrique et c’est pour cela que pour la première fois nous proposons de pouvoir réserver en avant-première ». Des réservations qui s’effectueront alors même que le prix et les caractéristiques techniques du véhicule ne sont pas encore connus.

Les modalités de réservation

S’adressant uniquement aux particuliers et limitée à un véhicule par personne, la réservation, qui s’effectue sur la plateforme dédiée, nécessite le versement de 2 000€ par paiement électronique. Une somme qui n’est pas un acompte sur l’éventuelle future commande du véhicule. Après avoir rempli un formulaire et procédé au versement de 2 000€, les clients recevront un mail de confirmation de cette réservation qui n’équivaut ni à l’achat, ni à la commande du véhicule. Elle leur permettra par contre d’être parmi les premiers en France à être contacté par un partenaire Audi afin de pouvoir configurer et commander le modèle définitif de série qui pourra différer des concept-cars déjà présentés. A noter que la réservation est personnelle et non cessible, mais qu’elle pourra être annulée et remboursée à tout moment tant que la commande effective n’a pas été formalisée auprès d’un partenaire Audi.



Des caractéristiques techniques encore imprécises

Même si Audi a dévoilé les lignes de l’Audi e-tron prototype sous une version camouflée lors du dernier salon de Genève, la version définitive de série est encore susceptible de subir quelques évolutions et il en est de même pour ses caractéristiques techniques. A l’heure actuelle, Audi se contente d’indiquer que ce SUV sportif disposera de suffisamment d’espace pour transporter cinq personnes et leurs bagages, ou bien encore que son autonomie sera adaptée aux longs trajets tandis que son temps de charge ultra rapide permettra de reprendre la route pour un long voyage après 20 minutes sur une borne de recharge rapide 150 kW. De quoi combiner le confort d’une voiture de luxe avec une autonomie adaptée à un usage quotidien.



… mais riches de promesses

Si les caractéristiques techniques de l’Audi e-tron ne sont pas encore précisées et peuvent encore évoluer suite aux milliers de kilomètres parcourus dans des conditions extrêmes par 250 prototypes sur les routes du monde entier, les performances attendues devraient tout de même être à la hauteur de celles affichées lors de la présentation du concept-car e-tron quattro au salon de Francfort en 2015. Propulsé par 3 moteurs électriques (un à l’avant, deux à l’arrière), le SUV disposait d’une puissance totale de 435 ch (320 kW) pouvant même être portée à 500 ch grâce à la fonction « boost » à disposition du conducteur. De quoi atteindre une vitesse maximale de 210 km/h et passer du 0 à 100 km/h en 4,6 secondes. Par ailleurs, une batterie Lithium-ion d’une capacité énergétique de 95 kWh offrait au véhicule une autonomie de 500 km.



Le premier modèle de l’offensive d’Audi sur l’électrique

Avec l’Audi e-tron, la marque allemande pense disposer d’un excellent produit lui permettant de s’imposer sur un créneau porteur mais sur lequel la concurrence fera rage. Sur ce segment tout de même étroit du marché, l’Audi e-tron devra non seulement faire face à la Tesla Model X qui a pris quelques longueurs d’avance, mais également au Jaguar i-Pace qui vient de faire sa première apparition publique au salon de Genève, au Mercedes EQ C qui s’apprête aussi à prendre la route, et même à la Porsche Mission E développée par l’autre marque de luxe du groupe Volkswagen.
La réussite du lancement de l’Audi e-tron représente un enjeu important pour la firme d’Ingolstadt car il marque le début de son ambitieux plan qui doit l’amener à avoir plus de 20 modèles électrifiés en 2025, dont la moitié en 100% électrique. Une offensive électrique qui constitue l’un des piliers de la stratégie d’Audi dans les prochaines années.





Mots clés : Mobilité électrique | Véhicules électriques | Audi | Audi e-tron | SUV
Catégories : Voiture électrique |

Commentaires

Posté le 05-04-2018 à 13:38:06 par VWAccro

super ligne pour une ve

Posté le 06-04-2018 à 16:02:29 par Sonia

Pourquoi des voitures électriques si grosses ? Dans pas mal de rues, elles encombrent, prenant souvent 2 places dans les parkings. Je trouve qu’elles rendent la circulation plus dangereuse. Je ne suis pas pour.

Posté le 06-04-2018 à 23:45:53 par electronlibre

Très juste, Sonia: trop gros, trop lourd donc trop polluant niveau particules... et surtout trop cher!

Posté le 07-04-2018 à 17:34:15 par nouh

Le contraire d’une offre raisonnable, fonctionnelle et surtout abordable!!
Si l’on veut vraiment développer l’offre électrique, il faut que le consommateur moyen puisse acheter ce type de voiture avec une autonomie de 500 et mieux 600km afin de n’avoir qu’une seule voiture par ménage et le tout au même prix qu’une voiture de même gabarit en thermique.
A moins que l’électrique soit réservé aux riches avec une Audi e-tron pour monsieur et une Leaf pour madame, ou l’inverse!!

Posté le 08-04-2018 à 18:01:49 par Kreps

Je n’ai aucune sympathie pour ces gros véhicules qui, comme le dit Sonia, encombrent dans les rues.

Posté le 09-04-2018 à 15:15:03 par VWAccro

houx des jaloux

Posté le 09-04-2018 à 16:38:28 par Kevin Thibaut

Un peu de sérieux VWAccro : j’espère que vous ne pensez pas ce que vous avez écrit.



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Rejoindre le réseau AVEM Devenez adhérent de l'association
Constructeurs, importateurs, distributeurs, collectivités, écoles, entreprises ou particuliers, rejoignez dès à présent le réseau d'adhérents de l'association et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres...

Découvrir les avantages adhérent AVEM

Formulaire de demande d'adhésion

A lire également / sur le même thème Renault lance le projet INCIT-EV pour développer des solutions de charge innovantes
Le Groupe Renault a annoncé hier le lancement officiel du projet INCIT-EV dont l’objectif est d’encourager le développement de la mobilité électrique en Europe via des...
L’explosion des tarifs de Ionity, une mauvaise affaire pour la mobilité électrique
Ionity, le réseau européen de charge rapide et ultra-rapide vient d’annoncer sa nouvelle stratégie tarifaire qui entrera en vigueur le 31 janvier. Une stratégie marquée...
Kia, une stratégie de plus en plus tournée vers l’électrique
Kia vient de présenter les détails de son « Plan S », sa stratégie à moyen et long termes visant à asseoir progressivement sa position de leadership sur le marché...
La Région Sud amplifie son soutien au développement de la mobilité électrique
Avec l’adoption en décembre 2017 de son Plan Climat « Une COP d’avance », la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur a clairement affirmé sa volonté d’être au rendez-vous...
Véhicules électriques : une forte progression en 2019, mais en deçà des attentes
L’AVERE vient de publier le baromètre des immatriculations des véhicules électriques en France pour le mois de décembre. Elle en a également profité pour dresser le...
Retrouvez nous sur Facebook

 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact