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Audi R8 e Performance – La nouvelle R8 électrique Rédigé par le 28 Sep 2012 à 00:00 0 commentaires

Tandis que nous vous présentions il y a quelques jours une nouvelle version de l’Audi A1 e-tron, l’Audi Future Lab a également révélé une seconde version de la sportive électrique R8 e-tron désignée Audi R8 e-performance.

Présentée pour la première fois lors du salon de Francfort en 2009, l’Audi R8 e-tron apparait donc dans une nouvelle version plus proche d’une sportive que d’une supercar.

La R8 e-performance (également appelée F12) affiche donc des performances plus modestes que sa grande sœur avec une vitesse de pointe limitée à 180 km/h contre 200 km/h pour la première e-tron et un passage de 0 à 100 km/h en moins de 7 secondes (4.6 s pour la première e-tron).

Côté batterie, l’Audi R8 e-performance embarque deux blocs d’une capacité énergétique totale de 39.8 kWh (48.6 kwh auparavant) logés en forme de T sous le plancher du véhicule. L’autonomie avancée par Audi est 200 km, soit seulement 15 km de moins que la précédente version. Une faible différence également due à la nouvelle motorisation et également un léger gain de poids : 1650 kg contre 1780 kg.

En ce qui concerne la motorisation, pas moins de trois moteurs électriques animent le véhicule. Deux à l’arrière (un dans chaque roue) d’une puissance de 50 Kw et 200 Nm chacun et un à l’avant d’une puissance de 50 Kw et 150 Nm de couple.

A faible vitesse, le moteur avant agit seul. Les moteurs arrières ne sont sollicités que lorsqu’un fort besoin de puissance est nécessaire.

Le constructeur aux anneaux poursuit donc ses essais technologiques pour définir la meilleure solution pour son futur modèle de série. A suivre…

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