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Audi TT Offroad – Le crossover hybride rechargeable fait ses débuts à Pékin Rédigé par le 21 Avr 2014 à 00:00 0 commentaires

Au salon de Pékin, le constructeur Allemand Audi vient de révéler l’Audi TT Offroad, un concept de SUV animé par une une motorisation hybride rechargeable.

Inspiré des concepts Allroad Shooting Brake et TT Quattro Sport présentés à Détroit et à Genève, l’Audi TT Offroad associe un moteur essence quatre cylindres 2.0 TFSI d’une puissance de 292 ch et d’un couple de 380 Nm à deux moteurs électriques. Monté à l’avant, le premier moteur électrique affiche 40 kW de puissance et 220 Nm de couple tandis que le second, logé sur l’essieu arrière, délivre 85 kW et 270 Nm.

Au final, l’Audi TT Offroad revendique une puissance cumulée de 408 ch et un couple cumulé de 650 Nm. Le showcar accélère de 0 à 100 km/h en 5,2 secondes et atteint sans effort sa vitesse maximale, limitée par l’électronique à 250 km/h.
En termes de consommation, le constructeur aux anneaux annonce une moyenne de de 1,9 litre de carburant aux 100 kilomètres – soit 45 grammes de CO2 au kilomètre.

Autonomie électrique : 50 km

Alimenté par une batterie lithium-ion de 12 kWh, composée de huit modules et placée devant l’essieu arrière, l’Audi TT Offroad revendique une autonomie de 50 kilomètres en mode électrique.

Comme sur les autres modèles de la marque, l’Audi TT Offroad propose différents modes de conduite dont les fonctions « Hold » et « Charge » qui permettent à l’utilisateur d’ajuster avec précision l’autonomie de la batterie.

Recharge par induction

S’il recourt à un système de charge filaire classique, l’Audi TT Offroad peut également être rechargé par induction grâce à la technologie Audi wireless charging.

ôté infrastructure, le chargement est rendu possible par une plaque – équipée d’une bobine et d’un convertisseur ca/ca – qui est montée sur l’emplacement de stationnement de l’Audi TT offroad concept et raccordée au réseau électrique. Lorsque l’automobile se place sur la plaque, le chargement démarre automatiquement avec une puissance de charge de 3,3 kW, soit un temps de charge équivalent à la charge filaire.

Un nouveau modèle en perspective ?

Si le constructeur n’annonce pas encore de date de commercialisation, l’Audi TT Offroad semble avoir de fortes chances d’aboutir vers un modèle de série.

« Avec l’Audi TT offroad concept, nous montrons à quoi pourrait ressembler un nouveau modèle de la future gamme TT », déclare ainsi le professeur Ulrich Hackenberg, directeur du développement.

« Elle associe le patrimoine sportif de la TT et les atouts d’un SUV compact d’Audi. Son entraînement hybride rechargeable permettant un chargement par induction constitue un grand pas sur la voie de la mobilité de l’avenir C’est en toute connaissance de cause que nous présentons l’Audi TT offroad concept en Chine, qui est un peu notre second marché national, car elle représente la mobilité urbaine de demain par sa durabilité, son dynamisme, son intelligence et sa connectivité. »

Reste à savoir si la motorisation hybride rechargeable sera retenue sur le modèle définitif…

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