← Revenir aux actualités

Auto-partage électrique – Des Chevrolet Volt à l’essai à Chicago avec Zipcar Rédigé par le 28 Mar 2012 à 00:00 0 commentaires

Aux Etats-Unis, la société d’auto-partage ZipCar vient d’annoncer un programme pilote de tests de véhicules électriques dans la ville de Chicago.

Les cinq premiers véhicules, des Chevrolet Volt, sont d’ores et déjà disponibles dans certaines stations ZipCar pour un montant de 10 $ / heure. D’ici fin 2012, la flotte sera portée à une vingtaine de véhicules.

Offrant une soixantaine de kilomètres d’autonomie, la Chevrolet Volt est équipée d’un moteur thermique faisant office de générateur pour lui permettre de rouler jusqu’à 600 km avec un plein.

« La liberté a toujours été une caractéristique fondamentale de Zipcar et dorénavant nos membres peuvent avoir le meilleur des deux mondes – l’expérience zéro émission d’une voiture électrique associée à la sécurité d’un générateur thermique » a déclaré dans un communiqué Charles Stephens, directeur général de Zipcar Chicago.

Pour mettre en œuvre son projet, Zipcar s’est associée à différents partenaires dont l’opérateur des transports de Chicago et la société 350Green qui a pour mission d’installer les bornes de recharge.

A noter que, dans le cadre de son plan d’actions climatique, la ville de Chicago compte également installer des centaines de bornes de charge publiques pour les utilisateurs de VE courant 2012.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter