← Revenir aux actualités

Avec Cyclez, le vélo électrique a de quoi séduire les entreprises Rédigé par Emmanuel Maumon le 09 Avr 2015 à 00:00 0 commentaires

A l’heure où les ventes de vélos à assistances électrique connaissent une progression spectaculaire avec, selon une étude de l’Observatoire du Cycle, 77 457 VAE vendus en 2014 contre 55 600 en 2013, soit une croissance de 37%, cette dynamique pourrait bien être encore amplifiée dans les prochaines années avec l’arrivée massive de vélos électriques au sein des entreprises qui sont de plus en plus nombreuses à souhaiter leur implantation dans le cadre d’une démarche RSE. Une démarche facilitée par l’offre de Cyclez, une start-up des Hauts-de-Seine, spécialisée dans la mise en place de parcs de vélos à assistance électrique en entreprises et collectivités.

Une offre complète

Avec ses différentes offres, Cyclez souhaite lever tous les freins à l’utilisation régulière du vélo en proposant aux entreprises un service complet comprenant la mise à disposition d’une flotte de VAE aux couleurs de l’entreprise ; la gestion de la réservation des vélos, mais aussi une assistance à la réparation ainsi qu’un système d’assurance et des formations à la sécurité. Cyclez accompagne ses clients dans toutes les étapes du déploiement de la politique de mobilité durable autour des VAE, depuis la réalisation du diagnostic en amont jusqu’à l’exploitation du service, en passant par l’installation du dispositif ou encore la communication en interne et la formation des collaborateurs.

Une offre adaptée à chaque entreprise

Pour s’adapter au profil de chaque entreprise intéressée, Cyclez propose plusieurs offres de location. Le « Pack mobilité » avec une location attribuée nominativement au salarié pour ses déplacements professionnels et ses trajets domicile-travail ; le « Pack liberté » avec un parc de vélos accessibles en libre-service aux collaborateurs habilités ; le « Pack flexibilité » comprenant une formule hybride avec des vélos attribués et d’autres en libre-service. Les tarifs de ces différents packs oscillent entre 60€ HT et 100€ HT/vélo/mois.

Les avantages du VAE

L’utilisation du vélo électrique pour les déplacements est d’abord une bonne chose pour l’environnement puisqu’elle permet d’éviter les émissions de gaz à effet de serre liées aux trajets en voitures individuelles (1 037 kg EqCO2/an pour un trajet moyen de 8 km en voiture contre 0 pour le vélo). Pour les entreprises qui sont de plus en plus nombreuses à intégrer les préoccupations sociales et environnementales dans leurs activités, faciliter l’usage des VAE s’intègre parfaitement à une bonne politique de RSE car la promotion de mobilités douces présente de nombreux atouts, en matière de développement durable en limitant la pollution ; d’économies en réduisant les coûts des transports ; mais aussi de bien-être au travail puisque le vélo électrique est un moyen de déplacement idéal en milieu urbain. Pour les salariés, il permet souvent un véritable gain de temps de trajet, tout en supprimant les soucis de parking ou d’embouteillage.

Votez pour soutenir cette initiative

Si vous êtes séduits par l’initiative de Cyclez, vous pouvez la soutenir en votant pour elle. La solution proposée par cette start-up créée par un groupe d’entrepreneurs ambitieux, tous passionnés de vélos sous toutes ses formes, a en effet été présélectionnée par la Fondation Nicolas Hulot dans le cadre de sa campagne My Positive Impact visant à faire connaître au grand public des solutions concrètes pour lutter contre le changement climatique et pour faire de bonnes idées isolées les standards de demain. Jusqu’au 19 avril, les internautes sont invités à voter pour désigner les 10 meilleures d’entre elles qui bénéficieront d’une campagne de communication importante. Alors si vous « likez » Ciclez, rendez-vous à l’adresse :
http://www.mypositiveimpact.org/projets/solution/item/cyclez_n_go-57

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter