← Revenir aux actualités

B.E. green ajoute à sa flotte un car de tourisme électrique BYD Rédigé par Philippe Schwoerer le 23 Juin 2017 à 00:00 0 commentaires

Filiale des Autocars Dominique, transporteur privé basé à Buc (78), B.E. green n’a de cesse d’agrandir sa flotte de véhicules de transport en commun avec des modèles électriques peu courants en France. Il y a tout juste 1 an, notre adhérent s’offrait le tout premier exemplaire d’un bus électrique BYD à peine présenté en France. La dynamique entreprise poursuit son chemin branché en intégrant à sa flotte, cette fois-ci un autocar de tourisme de la même marque.

Un an d’exploitation

Après un an d’exploitation de son bus électrique acquis l’année dernière en marge du salon Transports publics 2016, B.E. green est plus que jamais convaincu par les productions du constructeur chinois BYD (acronyme de son slogan « Build your dreams », ou « Construisez vos rêves »), auparavant fabricant de batteries de traction. Ce sont tout de même déjà environ 14.000 bus et cars électriques de cette marque qui circulent dans le monde ! Le nouvel engin est un autocar de tourisme de 12 mètres de long, type C9, qui possède les mêmes équipements de confort que ses équivalents thermiques de dernière génération (sièges inclinables, WiFi, prise USB individuelle, vidéo, micro, sono, climatisation, 6 m3 de soute, etc.). Pour rappel, B.E. green est le premier loueur multimarque de France en véhicules électriques pour le transport de voyageurs. Son activité intéresse aussi bien les entreprises que les collectivités via un panel d’offres à durée variable. Avec sa nouvelle acquisition, la société se pare d’une nouvelle distinction : être la première de son genre dans l’Hexagone à proposer un autocar de tourisme 100% électrique, tout confort, de 51 places.

200 km d’autonomie

Avec ses 200 kilomètres d’autonomie, le car électrique BYD C9 sera exploité au sein de diverses formules de voyages de proximité : City Tours, excursions en périphérie des grandes villes, découvertes de sites touristiques. L’arrivée du nouvel engin a été fêtée en présence des principaux clients et partenaires de B.E. green, qui ont été invités à prendre place à bord du C9 pour un circuit entre Buc, siège de l’entreprise, et la tour Eiffel, en passant par Versailles. Un périple qui colle à la réalité d’exploitation prochaine de cet autocar électrique. La flotte de B.E. green est composée de 33 véhicules de transport en commun électriques. Elle devrait être complétée en août prochain par un car scolaire électrique de 59 places, et en septembre suivant par un nouvel exemplaire d’autocar de tourisme. Au 30 avril 2017, notre adhérent estime avoir « permis d’économiser plus de 4.000 tonnes de CO2 depuis la mise en service de son premier minibus Zeus en novembre 2009 ».

Commentaire

Fondateur et président de B.E. green, Patrick Mignucci commente l’arrivée du BYD C9 : « Après la gestion des derniers kilomètres en tout électrique depuis 2010, B.E. green propose aujourd’hui d’aller encore plus loin avec ses autocars de tourisme électriques adaptés aux excursions touristiques. Plus que jamais impliqués dans les enjeux de la transition énergétique, nous poursuivons notre contribution active au développement et à l’accessibilité du transport collectif propre en France ».

partager cette actualité sur :

INFOS


B.E. green

55, rue Tabuteau

78530 BUC


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter