← Revenir aux actualités

Bat’Lib – Le savoir-faire français s’expose à EVS Rédigé par le 08 Mai 2012 à 00:00 0 commentaires

A EVS26, les entreprises françaises DBT et Matra démontrent leur savoir-faire en présentant le système Bat’Lib, une station d’échange de batteries pour les scooters électriques.

Destinée aux propriétaires de flottes, aux loueurs ou aux opérateurs de véhicules électriques en libre-service, la station Bat’Lib permet d’échanger sa batterie vide contre une pleine en moins de 10 secondes. Un système plus pratique et surtout plus rapide qu’une recharge classique qui prend plusieurs heures.

Particulièrement compacte, la station Bat’Lib peut accueillir jusqu’à 10 batteries et l’utilisateur y accède par l’intermédiaire d’un badge RFID.

Le modèle de démonstration exposé à EVS26 utilise les batteries de l’e-Mo mais le système peut également s’adapter à n’importe quel deux roues électrique du marché, moyennant quelques modifications, du moment qu’il est doté d’une batterie amovible.

« Les deux roues électriques vont jouer un rôle majeur pour lutter contre la congestion du trafic en Europe et aux États-Unis dans les années à venir. L’expertise de DBT en matière de recharge associée au savoir-faire de Matra en termes de batteries et de véhicules nous permettent de proposer des solutions adaptées pour les flottes » commente Jacques Bonneville, Président de Matra MS.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter