← Revenir aux actualités

Batteries li-ion – E4V reçoit un prêt d’Etat pour développer ses activités Rédigé par le 13 Déc 2011 à 00:00 0 commentaires

E4V franchit un nouveau cap pour sa croissance en signant un prêt Long Terme avec le Ministère de l’Industrie, de l’Energie et de l’Economie Numérique au titre de ses projets de développement sur les batteries Lithium Ion pour véhicules électriques.

Ce prêt de 4,5 millions d’euros à 10 ans, mis en place selon la procédure instituée après le «Pacte filière automobile», permettra d’accompagner E4V dans son programme d’investissement avec notamment la montée en puissance de son usine du Mans, ouverte au printemps dernier.

«Confirmant ainsi notre engagement industriel, ce prêt « décarbonné » souligne la reconnaissance du caractère stratégique de notre société. Il s’inscrit également dans une plan de financement d’une dizaine de millions d’euros dont les deux tiers mis en oeuvre début 2012 pour accompagner notre développement» souligne Denys Gounot, Président Fondateur d’E4V

E4V a débuté la production en série il y 4 mois et assemble aujourd’hui une centaine de packs par semaine. Son usine, d’une capacité de 10.000 packs devrait atteindre progressivement sa pleine cadence en 2012.

Les batteries E4V équipent déjà plusieurs marques de véhicules électriques légers dont Aixam Mega, leader européen des Quadricycles et Mia Electric.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter