← Revenir aux actualités

Belgique – Partenariat entre Renault Nissan et la ville de Knokke-Heist Rédigé par le 28 Août 2011 à 00:00 0 commentaires

L’alliance Renault-Nissan a récemment annoncé la signature d’un protocole d’accord avec la ville de Knokke-Heist, afin de promouvoir conjointement la diffusion de véhicules zéro-émission en Belgique.

Dans le cadre de cet accord, l’Alliance s’engage à proposer une gamme complète de véhicules 100 % électriques destinés à des particuliers, et ce dès cet automne avec la Nissan LEAF. L’Alliance s’engage également à définir et valider l’infrastructure de points de recharge la plus appropriée pour la ville.

De son côté, la ville de Knokke-Heist étudiera plusieurs mesures incitatives (parking tarif préférentiel, accès à certaines zones réservées…) et travaillera à la mise en place d’un réseau d’infrastructures de recharge.

Et pour célébrer cet accord, Nissan a remis les clés d’une Nissan Leaf au Maire de la ville, Léopold Lippens, quelques semaines avant les premières livraisons du véhicule en Belgique.

Pour l’alliance Renault-Nissan, le véhicule électrique est particulièrement adapté en Belgique où « des études montrent que 80 % des déplacements quotidiens consistent en des trajets de moins de 100 km ».

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter