Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 

Posté le 23/12/2012 à 07:00 par Michaël Torregrossa - Lu 5667 fois - 3 commentaires

Better Place – Lancement repoussé en Australie - Photo 1
Après l’éviction de son emblématique PDG et fondateur, Shai Agassi, rien ne va plus chez Better Place. En effet, son partenaire historique Renault vient d’annoncer le report du lancement de la berline électrique Fluence en Australie en raison du retard pris par la société israélienne pour déployer son réseau d’infrastructures de charge.

Selon des informations révélées par Car Advice, le retard pris dans le déploiement de Better Place en Israël et au Danemark aurait obligé la société à reporter son introduction sur le marché Australien, initialement prévu en 2012.

Selon Better Place, ce report aurait pour causes un « certains nombres d’imprévus » mais aussi un calendrier de réalisation trop optimiste.

Du côté de Renault, le constructeur au losange s’annonce très déçu par se report mais réaffirme son soutien à Better Place et à son système d’échange batteries.

Selon les dernières informations communiquées, le lancement de Better Place et de la berline électrique Fluence en Australie ne devraient avoir lieu que dans le courant du second semestre 2013 mais dans certaines régions uniquement. Le lancement sur l’ensemble du territoire ne serait prévu qu’en 2014…

Source : Car Advice


Mots clés : Renault | Renault Fluence | Better Place | Australie
Catégories : Voiture électrique | Borne de recharge |

Commentaires

Posté le 23-12-2012 à 19:39:22 par PlanetWatcher

C'est le début de la fin pour le deal « gag » Renault – Better Place, qui aura eu comme seul mérite de faire rigoler toute la profession…

Comment Ghosn a-t-il pu se faire avoir à Davos à ce point par Shai Agassi, un bonimenteur hors classe ???

Comment en effet imaginer un seul instant pouvoir construire une voiture « autour de son réservoir » et imposer le standard à tous ses concurrents, alors que Peugeot et Renault se sont montrés incapables pendant très longtemps de se mettre d’accord sur une simple prise de recharge ???

Comment enfin concevoir une nouvelle contrainte d’autonomie dans un pays aussi vaste que l’Australie ? Ghosn doit fumer la moquette de ses voitures, va falloir le surveiller un peu…

Dommage pour la Fluence, c’est déjà terminé…

La citadine dédiée sera compacte, légère et 100% électrique, alors que la péri-urbaine multi-usages sera hybride essence (le diesel urbain étant bientôt interdit, à l’instar du Japon et de la Chine pour les particuliers, qui portent décidemment bien leur nom…).

Ni Renault, ni PSA n’ont cette gamme ad hoc, paix à leurs cendres futures et surtout à celles des milliers de personnes victimes des particules fines, le plus gros scandale sanitaire « en devenir » de notre beau pays, qui réussit la prouesse d’avoir le plus fort pourcentage au monde de chaudières sur roues…

Merci Jacques Calvet, merci PSA, merci Bercy… La qualité de Génocide n’étant pas prescrite sur le plan pénal, vous vous préparez des années difficiles, car vous avez continué à gazer ou encourager fiscalement le gazage des populations urbaines en parfaite connaissance de cause…

Posté le 23-12-2012 à 19:53:25 par PlanetWatcher

Et surtout, regardez in-extenso cet incroyable reportage de la 5…

Et diffusez ce lien à tous vos contacts, ce génocide doit cesser… La fin annoncée du diesel urbain est une opportunité en or pour l'avènement de l'électrique et de l'hybride, ce reportage doit être connu du plus grand nombre...


http://www.youtube.com/watch?v=-ZHcy-weyFI

Posté le 11-01-2013 à 11:40:00 par jumper

je ne serai pas aussi dur avec Ghosn ; l'idée better place est excellente. J'ai regardé le reportage sur les clients israéliens de la Fluence et c'est carrément canon ! Possesseur d'une leaf, en proie régulièrement à une batterie presque vide et à un réseau de recherche français nul à en crever sauf en Alsace, j'étais vert quand jai vu les clients israéliens en Fluence arriver dans une station Better place, attendre 4 mn et repartir avec 100% de charge. Génial !!

la question est : pourquoi les israéliens n'achètent ils pas ? Trop cher malgré les aides fiscales d'Israël ?



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Infrastructures de charge pour véhicules électriques

Découvrez notre dossier spécial
AVEM
Retrouvez notre dossier complet sur les infrastructures de charge pour les véhicules électriques : actualités, vidéos, fournisseurs, localisation des bornes, différents types de bornes...

Accéder au dossier
Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Evènement partenaire
Ever Monaco
Ever Monaco
Du 28/05/2020 au 30/05/2020 - Grimaldi Forum, Monaco

EVER de Monaco est un événement organisé chaque année par l'association MC2D (Monaco Développement Durable). Le salon est entièrement dédié aux véhicules écologiques et...
A lire également / sur le même thème Renault va employer pour sa Zoé du tissu en fils cardés recyclés
Selon le constructeur, il s’agit là de la première application industrielle mondiale d’une matière composée à partir de ceintures de sécurité, de chutes textiles vierges...
Black Swan, un bateau avec des batteries Renault Z.E. en seconde vie
Conçu pour la compagnie de navigation parisienne Seine Alliance, avec le concours du groupe Renault et du spécialiste en conception de systèmes de batteries lithium-ion...
Renault va lancer deux véhicules utilitaires hydrogène
Pionnier et leader en Europe du véhicule utilitaire électrique avec 41.5% de parts de marché, Renault vient d’annoncer qu’il allait compléter son offre de véhicules...
Mobility Consulting by Renault pour des flottes pros plus propres
Avec Mobility Consulting by Renault, le Losange entend accompagner les entreprises vers une mobilité bas carbone. Par exemple en convertissant leurs flottes par...
Renault Captur : Le premier hybride rechargeable de la marque
L’arrivée du nouveau Captur est conforme au plan stratégique du groupe Renault Drive the Future qui court jusqu’en 2022. A ce terme, ce sont 12 modèles électrifiés que...
Retrouvez nous sur Facebook

 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact