← Revenir aux actualités

BMW Drive Now – Bientôt du libre-service électrique en Allemagne Rédigé par le 28 Mar 2011 à 00:00 0 commentaires

Le constructeur BMW et le loueur Sixt viennent de lancer une nouvelle joint-venture, baptisée DriveNow, avec pour objectif de proposer un service d’auto-partage qui intégrera, dès leur sortie, les futures voitures électriques de BMW.

Le service DriveNow sera lancé en avril 2011 à Munich avec une flotte de 300 véhicules – BMW Série 1 et Mini Cooper. L’objectif est de pouvoir toujours trouver un véhicule à moins de 500 mètres.

Berlin devrait suivre dans les mois à venir avec une flotte de 500 véhicules et la joint-venture envisage une expansion à l’international. Dès qu’ils seront disponibles, en 2013, les modèles BMW i3 (électrique) et BMW i8 (hybride rechargeable) seront intégrés au service.

Pour Drivenow, l’objectif est de compter un million d’utilisateurs à l’horizon 2020.

En terme de fonctionnement, DriveNow ne reposera pas sur un système de stations classiques, où le véhicule doit être récupéré et rendu à des endroits bien précis. En effet, il suffira à l’usager de localiser le véhicule le plus proche à l’aide d’une application Smartphone ou sur le site internet pour effectuer une réservation. Le démarrage du véhicule sera réalisé par l’intermédiaire d’un badge RFID. En fin d’utilisation, le véhicule pourra être laissé à n’importe quel endroit.

Les frais d’inscription au service s’élèvent à 29 € TTC puis la minute d’utilisation du véhicule est facturée 29 centimes. Et pour lancer et promouvoir le service, DriveNow offre à ses 1.000 premiers clients une inscription à 19 € et 90 minutes d’utilisation gratuites…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter