← Revenir aux actualités

BMW et Daimler partenaires pour la charge par induction Rédigé par le 08 Juil 2014 à 00:00 0 commentaires

Les constructeurs BMW et Daimler viennent de signer un accord visant à développer en commun un système de recharge par induction pour les véhicules électriques et hybrides rechargeables.

Selon les termes de l’accord, les deux constructeurs développeront une solution globale standardisée associant un premier dispositif de charge, logé sous le plancher du véhicule, à un second situé sur le sol. Pour obtenir l’alignement parfait, le système sera équipé d’un dispositif d’aide au stationnement intégré sur l’écran du tableau de bord du véhicule.

Capable de délivrer 3.6 kW de puissance avec une efficacité énergétique annoncée à 90 %, le système pourra charger la plupart des véhicules hybrides rechargeables du marché en moins de trois heures.

A terme, les deux constructeurs prévoient de doubler la puissance de charge délivrée et de proposer des applications Smartphones dédiées qui permettront de piloter la charge à distance.

Si elle est encore marginale, la technologie de charge sans fil est amenée à se démocratiser dans les années à venir et les projets de recherche ne cessent de se multiplier. Selon une récente étude de Frost & Sullivan, près de 400.000 chargeurs de ce type pourraient être déployés d’ici à 2020 (voir actu précédente).

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter