Après un premier accord conclu en mars 2012 (voir article précédent), BMW et Toyota ont annoncé hier le renforcement de leur coopération stratégique sur les batteries et s’orientent désormais sur une démarche de recherche conjointe sur les batteries lithium-air, une solution post-lithium.
Les deux partenaires vont ainsi se lancer dans des travaux de recherche communs pour le développement de batteries lithium-air offrant une densité énergétique nettement supérieure à celle des batteries lithium-ion actuellement utilisées.
« TMC et BMW Group partagent la même vision stratégique de la mobilité durable future. Compte tenu des changements technologiques qui nous attendent, l’industrie automobile toute entière est confrontée à des défis considérables qui nous offrent aussi une opportunité. Cette collaboration est une étape importante pour maintenir nos deux entreprises sur une trajectoire synonyme de réussite à l’avenir » a déclaré dans un communiqué Norbert Reithofer, PDG de BMW.
Au-delà de cet accord sur les batteries, les deux constructeurs travailleront également de concert pour la mise au point d’un nouveau système de pile à combustible, d’un véhicule sportif et sur le développement de nouveaux matériaux légers pour le secteur automobile.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !