Tandis que beaucoup (nous compris) imaginaient la présentation d’une BMW i4, c’est finalement une déclinaison Coupé de la citadine BMW i3 qui a été révélée lors du salon de l’automobile de Los Angeles.
Déclinaison trois portes du concept BMW i3 révélé à Francfort en 2011, le BMW i3 Concept Coupé se veut surtout plus proche du modèle de série. Finies les portes transparentes, le BMW i3 Concept Coupé se rapproche du modèle définitif gagnant au passage 12 cm de longueur tandis que la hauteur diminue de 18 cm par rapport à l’i3. On notera également que le diamètre des roues passe de 19 à 20 pouces.
Tout en continuant de privilégier l’usage de matériaux renouvelables tels que la laine le bois et le cuir, l’habitacle évolue également pour mieux se conformer aux contraintes d’un modèle de série. On remarque ainsi l’apparition de boutons standardisés et une modification de la console de commande.
D’un point de vue technique, rien ne change et le BMW i3 Coupé conserve la motorisation de 125 kW de l’i3 avec une autonomie annoncée par le constructeur à 160 km.
Reste à savoir si la version définitive du BMW i3, prévue pour fin 2013, sera également proposée dans cette déclinaison trois portes. A suivre…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !