← Revenir aux actualités

BMW i3 – Début de la production en série à Leipzig Rédigé par le 19 Sep 2013 à 00:00 0 commentaires

A seulement quelques jours de sa présentation à Francfort, la BMW i3 vient d’entrer en production à Leipzig en Allemagne et marque une nouvelle ère industrielle pour le constructeur.

En effet, au-delà de sa motorisation 100 % électrique, la BMW i3 est la première voiture de grande série à utiliser le plastique à renfort fibre de carbone (PRFC), une matière à la fois légère et résistante qui permet de compenser le surpoids affecté au moteur électrique et à la batterie.

Un processus de production également efficient sur le plan énergétique. « Pour produire les modèles BMW i, nous consommons 50 % d’énergie et 70 % d’eau en moins et l’électricité utilisée provient des éoliennes situées dans l’enceinte de l’usine, ce qui nous permet d’éviter toute émission de CO2 » précise Harald Krüger, membre du comité de direction de BMW AG en charge de la production.

600 millions d’euros investis et 1.500 postes créées

« Rien qu’à l’usine de Leipzig, près de 400 millions d’euros ont été investis pour la production des BMW i et 800 nouveaux postes ont été créés » précise le communiqué du constructeur.

Outre l’usine d’assemblage de Leipzig, le réseau de production de la nouvelle gamme BMW i comprend également des sites de production à Moses Lakes (USA), à Landshut et à Dingolfing, où sont fabriqués des composants essentiels de la BMW i3 dans les usines BMW Group et sur des sites de co-entreprises.

Au total, le Groupe a investi près de 600 millions d’euros dans le réseau de production BMW i, créant ainsi plus de 1500 postes.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter