← Revenir aux actualités

BMW i3 – L’option « range extender » confirmée Rédigé par le 23 Jan 2013 à 00:00 0 commentaires

BMW l’avait annoncé dès la première présentation du véhicule, à Francfort en 2011, et vient de le confirmer à Automotive News : la citadine électrique BMW i3 sera proposée avec un prolongateur d’autonomie thermique optionnel.

C’est Herbert Diess, à la tête de la section R&D de BMW, qui a confirmé cette information en marge du salon de l’automobile de Détroit.

Attendue pour la fin de l’année, le 16 novembre précisément, l’i3 offre environ 160 km d’autonomie en mode 100 % électrique selon les informations du constructeur. Grâce au moteur thermique additionnel, dérivé d’un bicylindre essence issu des modèles deux roues de la marque et ne faisant office que de générateur pour recharger la batterie, le véhicule pourra parcourir environ 400 km supplémentaires.

« J’imagine que beaucoup d’acheteurs commanderont la version avec prolongateur d’autonomie par « peur de la panne » avant de s’apercevoir, plus tard, qu’ils n’en ont que rarement besoin » a déclaré H. Diess qui estime que 50 % des premières i3 achetées seront équipées de cette option.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter