Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 



Posté le 10/11/2016 à 10:00 par Philippe Schwoerer - Lu 6429 fois - 1 commentaire


BMZ lance 3Tron, une nouvelle génération de batteries avec 60% de capacité supplémentaire


Spécialiste en batteries lithium-ion, BMZ s’appuie sur le nouveau format de cellules 21700 pour lancer une nouvelle génération de batteries qui trouvera tout prochainement son application dans la mobilité électrique, notamment sur des vélos assistés. Leurs qualités : davantage de puissance, davantage de capacité, davantage de longévité !

18650/21700

En comparaison avec les classiques cellules au format 18650, la nouvelle génération de batterie 3Tron que propose BMZ offre des caractéristiques de performance exceptionnelles : 60% de capacité de charge en plus, et un courant de décharge multiplié par 4. Il en résulte un surplus d’autonomie et de puissance que les utilisateurs des vélos à assistance électrique qui en seront équipés devraient particulièrement apprécier. Et ce, qu’il s’agisse des VTTAE et assimilés pour lesquels la puissance est importante afin d’aborder des obstacles de plus en plus techniques à franchir, ou des modèles plus routiers avec lesquels il serait possible de compter jusqu’à plus de 200 kilomètres d’autonomie. Parler de capacité de recharge en hausse, c’est aussi prétendre que, pour la même utilisation, moins de cycles de charge/décharge seront effectués sur un temps donné. Conséquence immédiate : la durée de vie moyenne de la batterie peut être considérablement allongée et dépasser allègrement les 12 ans.

Gigafactory

Directeur de BMZ Gmbh, Sven Bauer commente le lancement des batteries 3Tron : « Cette avancée est le fruit d’une collaboration active avec Sony, le leader mondial de la production de cellules. En sa qualité de fabriquant, Sony a en effet l’expérience de 300 millions de cellules produites chaque année selon un standard de qualité premium. Nous collaborons également avec Batteryuniversity Gmbh. Les batteries 3Tron sont assemblées à Karlstein, en Allemagne, au sein de la Gigafactory, notre nouveau site de production flexible, dont la surface atteindra 55.000 m2 à l’horizon 2020 ».

Un rendement accru de 50%

Qui n’a jamais connu la panne d’énergie sur un vélo à assistance électrique, nécessitant un fastidieux pédalage ou de traîner l’engin par le guidon ? Il suffit pour cela d’un simple vent de face et glacial imprévu sur un parcours que l’on a pourtant effectué souvent, mais dans un meilleur contexte. Plus l’on dispose d’une autonomie importante, plus il est possible d’avoir une marge d’énergie supplémentaire pour les habituels déplacements. Dans des conditions favorables, si l’on peut compter sur un rayon d’action de 80 à 150 kilomètres aujourd’hui avec la technologie des batteries au format 18650, cette fourchette glisse positivement vers les 120-225 km. « Les qualités intrinsèques de la batterie 3Tron sont remarquables : elles procurent un rendement énergétique de 50% supérieur à celui des batteries composées de cellules au format 18650 », explique le communiqué de presse diffusé à l’occasion du lancement par BMZ de ses nouveaux accumulateurs. L’amélioration du rendement est justifiée par la qualité des matériaux qui constituent ces cellules de nouvelle génération, mais aussi par une réduction de la résistance interne.

BMZ en quelques chiffres

Leader européen en production de batteries lithium-ion sur cahier des charges, BMZ dispose de moyens de production implantés en Allemagne (siège), Pologne, Chine et aux Etats-Unis. En France, notre adhérent bénéficie d’un tissu industriel très en éveil sur les questions du stockage d’énergie et de la mobilité électrique, du vélo à la voiture, en passant par de nombreuses autres formes de véhicules. En Europe depuis plus de 20 ans, l’entreprise compte plus de 2.200 clients et lance en production chaque année plus de 400 nouveaux projets. Le groupe BMZ emploie 1.800 salariés, dont 700 environ en Allemagne. Des véhicules électriques (40% de son activité pour les VAE) à l’électroportatif (30%), en passant par le stockage domestique de l’énergie, les batteries BMZ sont présentes dans les applications grand public, industrielles, médicales, aérospatiales et militaires. La deux millionième batterie produite par BMZ a été mise en exploitation en 2015. L’entreprise jongle à l’année avec 80 millions de cellules rechargeables lithium-ion. En outre, BMZ a développé à ce jour plus de 4.200 batteries spécifiques de cette technologie, pour environ 1.300 clients actifs distincts. Quelle meilleure caution pour le programme de développement des accumulateurs 3Tron ?


Lien

CP BMZ





Pour plus d'information

BMZ France SARL
BRUNET Jean-Marc
45 Boulevard Vincent Auriol
75013 PARIS

Tel : 09 87 37 42 62
Mail : jean-marc.brunet@bmz-gmbh.de
Site : http://www.bmz-gmbh.de

BMZ France SARL est adhérent de l'AVEM et soutient nos actions.
Accéder à la fiche adhérent de BMZ France SARL


Mots clés : BMZ | batterie | lithium-ion | 21700 | voiture électrique | VAE | vélo électrique | assistance électrique
Catégories : Voiture électrique | Batterie |

Commentaires

Posté le 27-09-2017 à 18:02:12 par crot

pouvez vous me parler de la batterie pour VAE Stockli ET
36,0Vm 20.1Ah 723,6 Wh .volumineuse lourde etc
SN 7202463 poids, km parcourables etc.merci



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Evènement partenaire
Vendée Energie Tour
Vendée Energie Tour
Du 02/06/2018 au 10/06/2018 - Plusieurs sites en Vendée dont l'Ile d'Yeu

Pour la 5ème édition du Vendée Energie Tour, le SyDEV, syndicat d'électricité de Vendée et ses partenaires proposeront un programme encore plus long, avec des animations...
A lire également / sur le même thème CyClo4U : Recharge et libre-service pour vélos à assistance électrique
Proposée par Mobendi, l’offre globale Cyclo4U s’adresse aux opérateurs de mobilité qui recherchent une solution clé en main pour la mise à disposition en libre-service...
Allemagne : Les acquéreurs de Model S ne recevront pas de subvention
Accusée de concurrence déloyale, Tesla a vu l’office fédéral des affaires économiques et des contrôles à l’exportation allemand (BAFA) annoncer le retrait du Model S de...
Le rétrofit des batteries de Zoé en France commenté par Renault
Dans notre article intitulé « Renault Zoé : Rétrofit de la batterie possible très bientôt en France », et publié le 10 novembre dernier, nous annoncions la prochaine...
Tesla Model 3 - Jusqu’à 499 km d’autonomie selon l’EPA
La dernière née du constructeur californien est passée sur les bancs d’essais de l’agence américaine de protection de l’environnement. Selon la norme du cycle EPA, la...
Samsung continue son développement sur les batteries au graphène
Leurre ou véritable aubaine : le graphène, un composé de carbone pur, continue de susciter les doutes et les espoirs. Des milliers de brevet ont déjà été déposés par...
 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact