Après l’annonce en fin d’année de son partenariat avec Pininfarina pour le développement de son véhicule 100 % électrique, Bolloré a inauguré la semaine dernière une nouvelle usine de production de supercapacités, à travers sa filiale Batscap. Cette usine est située à Ergué-Gaberic, près de Quimper en Bretagne et 36 millions d’euros ont été investis par le Groupe Bolloré pour sa construction.
Par ailleurs, Bolloré a récemment signé un contrat avec l’équipementier allemand Continental pour lui livrer des supercapacités à partir de 2009 afin d’équiper 100.000 BMW série 5 hybrides. Cela représente un million de modules, soit la production annuelle du site, a annoncé un porte-parole. Les supercapacités absorbent et restituent de fortes puissances électriques sur des temps très courts (quelques secondes ou dizaines de secondes) et serviront à la récupération et le stockage d’énergie au freinage, elles permettront aussi au moteur à combustion de se couper à l’arrêt du véhicule (Stop & Start) et même de lancer le véhicule au démarrage.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !