Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 



Posté le 18/07/2014 à 15:04 par Michaël Torregrossa - Lu 9370 fois - 10 commentaires


Bolloré BlueSummer – Le cabriolet électrique dévoilé à Saint-Tropez


A Saint-Tropez, le Groupe Bolloré vient de révéler la BlueSummer, un cabriolet électrique 4 places qui viendra compléter la gamme Bluecar à compter de la fin de l’année.

Capable d’embarquer 4 passagers, la BlueSummer reprend la même chaîne cinématique qui équipe la Bluecar et se voit équipée d’un moteur électrique de 50 kW et d’une batterie lithium-polymère, développée par la filiale Blue Solutions de Bolloré, d’une capacité de 30 kWh.

En termes de performances, la BlueSummer peut rouler jusqu’à 130 km/h et annonce une autonomie variant de 150 à 250 km selon les conditions d’utilisation.


Commercialisation à l’automne

Quant au prix de vente, si Bolloré ne donne aucune indication dans son communiqué officiel, les dernières informations diffusées faisaient état d’un tarif de 13.500 euros bonus écologique déduit et hors batteries qui seront proposées sous la forme d’une location mensuelle.

A noter que Bolloré proposera également sa propre solution de charge à domicile venant compléter le câble de raccordement sur prise domestique…


Liens supplémentaires pour nos membres



Mots clés : BlueSummer | Bolloré BlueSummer | Bolloré | Blue Solutions | Saint-Tropez
Catégories : Voiture électrique |

Commentaires

Posté le 18-07-2014 à 15:40:34 par Gabriel

Petite précision pour le rédacteur de l’article : la puissance d’une batterie se mesure en kW et non en kWh ! Le kWh mesure la consommation d’énergie d’un système, pas sa capacité. Attention à ne pas mélanger les unités, surtout sur le site de l’Avem ^^ A noter que la puissance du moteur et la capacité de la batterie s’expriment toutes deux en kW.

Posté le 18-07-2014 à 16:15:20 par Mikl_avem

Bonjour Gabriel,
Je ne parlais pas de puissance mais de capacité énergétique (exprimée en kWh) :)

Posté le 18-07-2014 à 18:07:17 par electronlibre

Je confirme, la capacité énergétique d’une batterie ainsi que la consommation d’un moteur s’exprime en kWh.

Posté le 18-07-2014 à 19:17:08 par soub56

Hélas, je crains que ce cabriolet souffre du même handicap que le Bluecar : une batterie qui se décharge, véhicule à l’arrêt.
Ce handicap n’en est pas un pour les voitures en location, puisque le locataire ne s’en aperçoit pas et que ces véhicules sont en principe souvent utilisés et n’ont pas le temps de se décharger, mais pour un particulier qui paie son courant, cela en est vraiment un. Il n’y a que le personnel d’EDF, qui ne paie pratiquement pas son courant, qui peut être intéressé...
Il serait intéressant d’avoir une étude complète sur cette décharge à l’arrêt de la Bluecar, car je n’en ai personnellement aucune preuve et ne fait que colporter ce que j’ai lu ou entendu.

Posté le 18-07-2014 à 21:38:17 par ADW

Il serait juste d’indiquer que cette création est due à Philippe Guédon, qui en a réalisé la maquette initiale, l’a présentée à Bolloré qui a tout de suite accepté cette déclinaison de la Bluecar. Faut-il rappeler que Philippe Guédon est le créateur de toutes les Matra de tourisme dont la plus vendue s’appelle Renault Espace ?

Posté le 19-07-2014 à 14:23:32 par jp64

Enfin un cabriolet élec! Je dis bravo
(Petit bémol: outre la décharge de batterie "SURTOUT quand on ne s’en sert pas"
perso je n’aime pas le design "guedon". Ils auraient du s’inspirer plutôt de la Miata ou de la 206CC ,voire de la Morgan ou de la Mehari s’ils avaient voulu se démarquer)

Posté le 21-05-2015 à 09:25:00 par Titi

Que ce soit pour la Bluecar ou cette Bluesummer, ils ont fait le choix, contrairement aux autres constructeurs proposant des VE, d’opter pour une batterie LMP (Lithium Métal Polymère). Soub56 ce phénomène est une réalité tu as raison. La batterie, à l’arrêt, perd 2%/heure soit 20km d’autonomie pour 8 heure sans être branchée. Cette perte de batterie est due à son maintient à 60 degrés constant pour assurer une sécurité supérieure. J’ai lu plusieurs articles concernant des VE d’autres constructeurs qui auraient brulées à cause des batteries justement, ça effraie un peu..
Concernant le look de cette Bluesummer, je le trouve plutot sympa et soigné. J’aime surtout le choix de la couleur et le dessin du capot. Affaire à suivre :)

Posté le 21-05-2015 à 22:37:12 par electronlibre

Bonjour Titi

Est ce que tu as lu cet article concernant la Bluecar:
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=27162

Je ne suis pas sûr que dépenser des kWh supplémentaires pour garder une batterie chaude (peut-être trop?) soit une sécurité supérieur.
Je me méfie toujours des discours rassurants des promoteurs (quel que soit la technologie).

Posté le 26-05-2015 à 08:56:04 par Titi

Bonjour electronlibre,

Oui tout à fait j’avais lu cet article : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/10/14/01016-20131014ARTFIG00412-incendies-d-autolib-des-actes-de-malveillance.php

Cet incendie était un acte de vandalisme. Les batteries n’ont pas brulées d’elles mêmes.

Posté le 08-06-2015 à 11:08:07 par Nathan01

J’étais surpris de voir la BlueSummer dans les rues de Paris il y a 3 jours de ça. Et bien moi qui étais le 1er à ne pas aimer le look de la voiture, je dois avouer qu’elle rend beaucoup mieux en vrai !!



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Rejoindre le réseau AVEM Devenez adhérent de l'association
Constructeurs, importateurs, distributeurs, collectivités, écoles, entreprises ou particuliers, rejoignez dès à présent le réseau d'adhérents de l'association et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres...

Découvrir les avantages adhérent AVEM

Formulaire de demande d'adhésion

A lire également / sur le même thème La Mobilité Durable : une ambition forte pour Saint-Tropez
La Ville de Saint Tropez et l’association cinquième élément organisent la première édition des Rencontres Internationales de la Mobilité Durable qui se dérouleront du 20...
Bus électriques. La RATP choisit HeuliezBus, Bolloré et Alstom
Pour suite à sa consultation lancée en janvier 2018, perçue comme le plus gros appel d’offres européen en fourniture de bus électriques, la RATP va concrètement passer...
Bluesummer, E-Mehari et buggys électriques pour les e-Gazelles
Depuis 2017, notre adhérent Solutions-VE travaille au développement de la catégorie E-Gazelles au sein du célèbre rallye Aïcha des Gazelles qui se déroule dans le désert...
Arrêt d’Autolib’ : un nouvel élan pour la mobilité électrique ?
Sans surprise, le Comité Syndical Autolib’ Métropole réunissant la centaine d’élus des communes adhérentes au service, a refusé jeudi de verser au groupe Bolloré la...
Résiliation du contrat Bolloré-Autolib’ : Ils réagissent !
A la suite d’un courrier daté du 25 mai, adressé par le groupe Bolloré au syndicat Autolib’ Vélib’ Métropole, la concession accordée à l’industriel breton devrait...
Retrouvez nous sur Facebook

 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact