← Revenir aux actualités

Bolloré remporte la gestion des bornes de recharge de Londres Rédigé par le 12 Déc 2013 à 00:00 0 commentaires

En Angleterre, Transport For London (TfL) vient d’attribuer la gestion et le développement du réseau de bornes de recharge « Source London » au Groupe Bolloré.

Bolloré, via sa filiale IER, devient donc le nouvel opérateur de « Source London » et assurera, à partir de l’été 2014, le développement du réseau qui comprend 1 400 bornes de rechargeIER sera également responsable de toutes les fonctions support, comprenant le Service Après-Vente et le service d’abonnements, depuis ses bureaux au Royaume-Uni. Avec les partenaires actuels et futurs de « Source London », IER a pour objectif d’étendre le réseau de recharge et d’accompagner sur le long terme les conducteurs de véhicules électriques de Londres.

1.400 bornes de charge déployées

Lancé par le Maire de Londres en mai 2011, le projet « Source London » avait réuni 60 partenaires publics et privés placés sous l’égide de TfL. Une initiative qui a permis de multiplier par 10 le nombre de bornes de recharge déployées dans la capitale britannique. « Source London » compte aujourd’hui environ 1 400 points de recharge avec des implantations sur plus de 300 sites, dont des supermarchés, des centres commerciaux, des parkings publics et privés, des hôpitaux ou bien des implantations sur rue. Jusqu’ici, la gestion du réseau était assurée en partenariat avec Siemens.

« L’attribution de ce contrat est une bonne nouvelle pour l’avenir des véhicules électriques à Londres, non seulement en protégeant les acquis de « Source London » mais aussi en permettant d’assurer le développement du programme. Le Maire de Londres et TfL ont déployé tous leurs efforts pour stimuler le marché afin de garantir aux conducteurs de véhicules électriques la plus grande proximité possible à une borne de recharge à l’intérieur et aux abords de la ville, grâce à un réseau de recharge étendu qui fait de Londres une ville de premier plan dans les technologies vertes. Il est maintenant temps qu’un opérateur du secteur privé donne toute son ampleur à ce projet… » a déclaré Nick Fairholme, Directeur de TfL en charge de « Source London ».

« Nous sommes très heureux d’avoir été choisi par TfL pour gérer « Source London » » a précisé Vincent Bolloré qui vise à positionner le groupe français comme « un leader mondial dans le stockage de l’énergie propre, les réseaux intelligents et les solutions d’E-mobilité ».

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter