Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 



Posté le 01/02/2012 à 13:00 par Michaël Torregrossa - Lu 6931 fois - Poster un commentaire

Grégory Malherbe, Directeur Général de Saintronic depuis 2004, répond aux questions de l'AVEM.
Grégory Malherbe, Directeur Général de Saintronic depuis 2004, répond aux questions de l'AVEM.
Filiale du Groupe GMD, la société SaintrOnic s’est lancée en 2009 sur le marché des infrastructures de charge pour véhicules électriques. SaintrOnic est également le seul fournisseur de bornes à avoir choisi de soutenir les 1ères Assises Nationales des Infrastructures de Charge organisées par l'AVEM à Nice les 16 & 17 février 2012.

Gregory Malherbe, Directeur Général de SaintrOnic depuis 2004, répond à nos questions.

Pourquoi SaintrOnic s’est-elle intéressée aux infrastructures de charge ?

« C’est le fruit de 2 dynamiques : celle de nos valeurs éco citoyennes qui animent Saintronic depuis plus de 10 ans et nourrissent nos actions en faveur de l’environnement, et celle de notre diversification commerciale qui a fait de Saintronic un spécialiste de la borne (bornes d’appel d’urgence, borne de distribution de titres de transport,…).

En 2009, nous avons estimé devoir jouer un rôle actif dans la mobilité propre dont le Poitou Charente est un terreau fertile, en lançant une première borne de recharge pour véhicule électrique, qui a connu un succès immédiat, ce qui nous a encouragé à développer une gamme complète de solutions pour nos clients. »



Quel positionnement original ou différent SaintrOnic adopte sur ce marché émergent ?

« Les milliers de bornes d’appel d’urgence installées en bord d’autoroute ont donné depuis de nombreuses années à Saintronic une solide réputation de fiabilité et de robustesse dans le monde industriel, mais également d’innovation permanente et maitrisée (fibre optique, communications sans fil, alimentation photovoltaïque,…).

Mais c’est clairement l’écoute des besoins des clients qui donne aux solutions Saintronic un caractère unique sur les infrastructures de charge :

Des bornes éco conçues, recyclables, au bilan carbone ultra-optimisé
Des bornes configurables (fonctions & look) en fonction des besoins du client
Des solutions complètes en termes de produits (auto, vélo, scooters), systèmes (supervision Technolia, communication) et services (diagnostic, conseil, installation, maintenance,…)

Associée à une innovation permanente dans les domaines indispensables à notre offre de demain :

Une vélo-station équipée de nouvelles fonctionnalités
La compatibilité smart grid avec Séolis et Itron
Les ombrières photovolotaïques SUDI avec le Groupe Hervé
Et quelques autres sujets très précieux qu’il est trop tôt pour dévoiler…

La dernière originalité de Saintronic réside dans sa recherche de la coopétition (coopération avec ses concurrents) qui vise à allier les forces de tous les acteurs afin de proposer aux clients les solutions les plus performantes.

Grâce à ce positionnement unique, Saintronic a remporté des succès très significatifs qui feront de nous d’ici quelques semaines le plus important fabricant de bornes en Europe ! »



Vous êtes le seul fournisseur de borne à avoir choisi de soutenir les 1ères Assises Nationales des Infrastructures de Charge portées par l'AVEM et nous vous remercions de votre confiance. Pourquoi ?

« Pour électriser les débats !

Selon toutes les études, la mobilité propre peine à se développer parce qu’il manque d’infrastructures de recharge ; il manque des infrastructures parce l’offre jusqu’ici ne répondait pas aux besoins des clients.

Il est maintenant indispensable d’insuffler une énergie nouvelle et durable dans ce monde naissant de la mobilité propre et d’envoyer aux clients un message d’espoir : oui il existe un fournisseur fiable qui écoutera d’abord votre besoin afin de vous offrir une solution complète répondant parfaitement à vos besoins, oui il est possible d’installer des produits avec un design moderne et un look compatible avec votre environnement !

Saintronic soutient les premières assises des infrastructures de charge pour faire entendre, enfin, la voix des clients ! »




Pour plus d'information

Ce contact n'étant pas adhérent de l'AVEM,
ses coordonnées ne peuvent être visualisées que par nos membres



Mots clés : Saintronic | Grégory Malherbe
Catégories : Borne de recharge |

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Infrastructures de charge pour véhicules électriques

Découvrez notre dossier spécial
AVEM
Retrouvez notre dossier complet sur les infrastructures de charge pour les véhicules électriques : actualités, vidéos, fournisseurs, localisation des bornes, différents types de bornes...

Accéder au dossier
Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Evènement partenaire
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Du /09/2021 au 09/2021 - Cagnes-sur-Mer

L’AVEM organise sa quatrième édition des Journées AVEM de l’électro-mobilité, qui aura lieu à Cagnes-sur-Mer en septembre 2021. Cet événement permettra aux acteurs...
A lire également / sur le même thème Compléa 2 – La nouvelle borne Saintronic s’expose au Salon des Maires
Nouveau design et nouvelle conception, la borne Compléa 2 de Saintronic vient de faire sa première apparition publique au Salon des Maires et des Collectivités Locales à...
Niort - Des voitures électriques partagées avec RégionLib
En région Poitou-Charentes, la ville de Niort vient d’inaugurer ses deux premières stations d’autopartage électrique avec la mise à disposition de 6 véhicules...
Saintronic – « Nous avons livré plus de 6.000 bornes en deux ans »
Partenaire Bronze des 2èmes Assises Nationales des Infrastructures de Charge, évènement organisé par l'AVEM les 14 & 15 février 2013 à Nice, Saintronic entend devenir...
Saintronic obtient la certification Z.E Ready pour ses bornes de recharge
Les bornes de recharge pour véhicules électriques SaintrOnic viennent d’obtenir le label ZE Ready 1.2, une certification délivrée par Renault qui lui permettra notamment...
Mobiplugs – La vélo-station électrique à induction dévoilée au Salon des Maires
Au Salon des Maires et de Collectivités Locales qui se tient actuellement à Paris, Saintronic et Veloscoot dévoilent Mobiplugs, une vélo-station électrique fonctionnant...
 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact