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Posté le 20/08/2014 à 19:00 par Michaël Torregrossa - Lu 3190 fois - 4 commentaires

Bornes de recharge - MobilityGreen équipe la Communauté de Communes des Portes de l’Entre Deux Mers
Bornes de recharge - MobilityGreen équipe la Communauté de Communes des Portes de l’Entre Deux Mers
En Gironde, la société MobilyGreen a été choisie par la Communauté de Communes des Portes de l’Entre Deux Mers pour équiper son nouveau parking en bornes de recharge.

C’est le modèle Chago Point Type 3 sur pied, développé par la marque Ensto et capable de délivrer 22 kW, qui a été choisi par la Communauté de communes. « Ce modèle répondait au mieux aux besoins immédiats du client, mais également aux évolutions potentielles de la demande (évolution possible en termes de puissance et de type de prise) » nous explique Eric Colmar, responsable de MobilyGreen.

Au total, cinq bornes ont été installées sur le parking de la Communauté de communes. La première est réservée au nouveau véhicule électrique que vient d’acquérir la collectivité, un Kangoo ZE, tandis que les quatre autres sont destinées aux entreprises locataires des bureaux mis à disposition par la Communauté de Communes.





Pour plus d'information

MobilyGreen
Eric COLMAR
1776 Chemin Bel Air
31530 MONTAIGUT SUR SAVE

Tel : 06 86 83 47 53
Mail : contact@mobilygreen.fr
Site : http://www.mobilygreen.fr

MobilyGreen est adhérent de l'AVEM et soutient nos actions.
Accéder à la fiche adhérent de MobilyGreen


Mots clés : Ensto | MobilyGreen | Communauté de Communes des Portes de l’Entre Deux Mers | Gironde
Catégories : Borne de recharge |

Commentaires

Posté le 21-08-2014 à 08:29:39 par nopb

Franchement, installer des bornes qui n’ont qu’une prise type 3, même évolutive, ça me dépasse.
La seule prise universelle qui existe actuellement, c’est la prise domestique, elle devrait être systématiquement présente en plus des type 2 ou 3, surtout que cela ne coûte quasiment rien.

Posté le 21-08-2014 à 09:54:14 par Frâncaîs, Môssieur...

... Français, le standard sans gland est levé...

Habituel syndrome SECAM, Radiocom2000 et Minitel, comme d’hab... Pendant que l’Allemagne étend quant à elle son standard à toute l’Europe...

Pour ne citer que le site de MobilyGreen :

"Bruxelles impose le standard Type 2 pour les prises de recharge :

L’annonce faite en début d’année par la Commission Européenne est claire :

« Une prise commune à toute l’Union représente un élément indispensable au déploiement de ce carburant. Pour dissiper les incertitudes du marché, la prise de « Type 2 » servirait de prise standard commune dans toute l’Europe ».

Une décision qui va à l’encontre du positionnement français et du Livre-Vert engagés en faveur de la prise « Type 3 », un standard porté par Legrand, Schneider et Scame à travers l’EV Plug Alliance".



Une fois de plus, nos grands visionnaires Français se la jouent perso pour ne pas se voir concurrencer chez eux. Ca va pas vraiment les aider à l’export, mais comme ce sont surtout "les autres" qui exportent, dont les Allemands, pas vraiment grave...

Comme disent les Hollandais, chassez le naturel, il revient à vélo...

Et toujours comme d’hab, aucune info sur le prix auquel ces bornes ont été refourguées à la collectivité... Michaël, cet Observatoire Européen du prix des Bornes, c’est pour la décennie en cours ? :)

Posté le 02-09-2014 à 12:38:01 par CHL17

Encore un fabricant qui installe des bornes avec des prises en dehors du standard Européen !!

Le standard pour les bornes 22kwh dites "accélérées" est la prise Type 2 Mennekes.

Mettre du Type 3 à la place du Type 2 impose à l’utilisateur d’avoir un câble adaptateur supplémentaire vendu à prix d’or par ces fabricants peu scrupuleux.

En effet une prise type domestique aurait été aussi la bienvenue.

Posté le 21-07-2015 à 15:32:36 par Mobilygreen

Merci pour vos commentaires, que je consulte et auxquels je réponds avec un peu de retard, vous m’en excuserez,

MobilyGreen est un opérateur de mobilité électrique, proposant du matériel issu des catalogues de plusieurs fabricants.

La période de transition que nous subissons tous, suite à des choix stratégiques qui nous échappent et à une décision de "Bruxelles" qui nous est imposée, est une période délicate à gérer pour l’ensemble des acteurs :
- Les fabricants de bornes
- Les opérateurs de charges investissant dans des IRVE
- Les opérateurs de mobilité comme nous
- et bien entendu les utilisateurs de VE

Dans le choix d’un infrastructure de charge, il ne faut pas perdre de vue l’existant. Et l’existant c’est :
- Pratiquement 60.000 véhicules électriques (VP + VL) au 30/06/2015
- Environ 20.000 points de charge, tout confondu, en France

Et malheureusement, le mieux que l’on puisse faire c’est d’installer, aujourd’hui, des infrastructures utilisables par les utilisateurs d’aujourd’hui, qui possèdent, pour la majorité, des câbles Type 3; Tout en prévoyant la suite...

Installer, aujourd’hui encore, des bornes accès public avec uniquement des prises Type 2 est un non-sens pour l’opérateur de charge, puisque seule une parie infime des VE en circulation pourrait venir s’y charger.
Je suis personnellement propriétaire d’une Zoe depuis plusieurs mois, livrée avec un câble Type 3, et il est hors de question que j’investisse aujourd’hui dans un câble Type 2 : à quoi cela me servirait-il, aujourd’hui...?

Installer, aujourd’hui, des bornes avec des prises Types 3 non évolutives en Type 2 est également difficilement concevable (sauf cas particuliers).

Nous devons donc faire des choix, qui sont dictés essentiellement par l’usage qui va être fait de ces IRVE, qui est différent s’il s’agit d’équiper une Entreprise pour son parc de VE en autopartage ou une Collectivité souhaitant mettre son IRVE à la disposition du plus grand nombre.

Cordialement



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