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Posté le 22/11/2013 à 09:00 par Michaël Torregrossa - Lu 5651 fois - 5 commentaires

Bornes de recharge – Pentair dévoile sa nouvelle gamme au Salon des Maires
Bornes de recharge – Pentair dévoile sa nouvelle gamme au Salon des Maires
Au salon des Maires, le Groupe Pentair a révélé sa nouvelle offre à travers la présentation de sa nouvelle gamme Schroff Park2Power dédiée à la recharge publique et résidentielle.


Borne Park2Power Compact pour le domaine public

Destinée à la recharge des véhicules électriques sur le domaine public, la borne Schroff Park2Power Compact (photo ci-contre) peut délivrer jusqu’à 22 kW.

Équipée de deux points de charge, chacun disposant de deux prises, la borne Compact peut être facilement modifiée en cas de nouvelle norme tandis qu’un système de gestion dynamique de la charge, en Mode 3, permet de limiter l’impact sur le réseau.

Labellisée EV Ready, la borne s’adapte aux couleurs du client et dispose d’une interface communicante permettant pour faciliter sa télésurveillance.


Nouvelle wall-box pour la charge à domicile

Pour répondre au besoin de recharge en milieu résidentiel privé et semi-privé, Pentair présente également au Salon des Maires le coffret Schroff Park2Power Wallbox développé en partenariat avec Hager.

Également labellisée EV Ready, la wall-box fonctionne en Mode 2 ou en Mode 3 avec une puissance de charge allant jusqu’à 22 kW. Optionnel, un lecteur RFID peut permettre d’en contrôler l’accès.


« Made in Alsace »

L’ensemble des bornes Pentair est fabriqué en France, en Alsace.

Si Pentair fournit énormément le marché allemand, notamment la région de Berlin, le groupe a également remporté quelques marchés en France. La ville d’Haguenau devrait ainsi prochainement être équipée de deux bornes Compact…





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Mots clés : Pentair | Schroff Park2Power | Salon des Maires 2013
Catégories : Borne de recharge |

Commentaires

Posté le 23-11-2013 à 07:55:43 par LOUZON

Quel est le prix d’une borne électrique posée pour assurée la charge à domicile d’une i3 de BMW
Cordialement

Posté le 23-11-2013 à 08:56:26 par Prix des bornes ???

Presque l’impression de me répéter...

... Et toujours quelques dizaines de K€ pour une simple prise multiple, un triphasé, un peu de cuivre, un joli habillage pour impressionner le chaland et une "interface intelligente" qui permette de justifier un prix délirant ?

On est passé du prix à la pompe à la pompe généralisée des Collectivités, qui pour faire bien dans le greenwashing, se font rincer comme jamais.

Le prix inacceptable et inexplicable des bornes est un frein redoutable au développement du véhicule électrique. Il faut y mettre bon ordre. Ou non seulement nos futures voitures seront chinoises ou allemandes, mais les bornes... et l’énergie renouvelable les alimentant le seront aussi, si l’on continue cette stratégie de la borne hors de prix qui freine le développement du VE...

L’Allemagne, elle, avec quinze ans d’avance sur la France dans les smart-grids, va une fois de plus prendre le leadership communautaire en réussissant à imposer son standard (Type II) comme standard européen, au lieu du "Minitel Type III" des Schneider et autres champions nationaux, qui sous l’amicale pression de Bercy et sous couvert de "principe de précaution" voulaient en fait que Monsieur et Madame Tout-le-Monde ne puissent surtout pas charger leur voiture au prix du kWh de leur machine à laver heures creuses.

Plouf, loupé pour nous, ni kWh surtaxé, ni VE en fait...

Soyons bons joueurs, prenons le standard européen, avec des bornes juste assez intelligentes mais pas trop car cela coûte très cher de faire des bornes très intelligentes, et ce afin de ne pas saigner le budget déjà limité des Collectivités...

C’est le seul moyen de les pousser à s’équiper sans pour autant s’endetter inutilement au seul profit des quelques « gourmands » traditionnels du CAC40, et ce au détriment du véritable développement du VE…

Calmons donc nos prédateurs habituels du CAC, laissons le marché se développer intelligemment et au profit exclusif de PME en général « plus raisonnables » niveau tarifs, au lieu de considérer dès le départ le marché des bornes comme une pompe à budgets Collectivités, déjà bien exsangues...

Soyons clairs : si la vache à lait est l’objet d’un barbecue au stade génisse... y’aura pas de lait !

Posté le 23-11-2013 à 09:54:12 par MERCIER

Mr Louzon ,
Les cotisations des ouvriers allemand qui construisent l’i3 de BMW servent les Allemands et pas pour les compatriotes Français ... dommage ; dans ces temps difficiles , il faudrait un peu de solidarité ; de plus , la ZOE est même supérieure à l’i3 et moins chère !! en tout cas , je me sens très fier au volant de ma ZOE .

Posté le 26-11-2013 à 09:29:49 par mikl AVEM

Quelques dizaine de K€ pour une borne ? ce ne sont pas du tout les prix annoncés par les fabricants... Donc, la prochaine fois que cet argument faux sera avancé, je modérerais le commentaire...

De même, rappelons que nous sommes loin d’une situation de monopole d’un seul fournisseur. Plusieurs dizaines de fabricants se font concurrence et cela se joue forcément sur les prix ! Avant de sélectionner un fournisseur, rappelons également que les collectivités sont obligées de faire jouer la concurrence via des marchés publics, le facteur prix restant l’un des critères les plus importants...

Quoi qu’il en soit, ce qui coûte le plus cher lors du déploiement, c’est l’installation et le coût de raccordement au réseau. D’où l’importance pour les collectivités de travailler en amont avec le gestionnaire de réseau pour définir des emplacements qui soient à la fois économique en termes de raccord et pratique en termes d’accessibilité pour l’usager...

Posté le 29-11-2013 à 12:06:12 par @ miki AVEM

Les prix des bornes se sont en effet considérablement réduits au cours des trois dernières années, probablement sous l’heureuse pression de la concurrence des PME du secteur.

Comparez pour vous en convaincre avec les premières cotations d’un Schneider équivalent, il suffit pour cela de vous replonger dans les appels d’offres ayant notamment entouré le Mondial 2010...

Les tarifs sont effectivement en train de se normaliser - enfin - même Siemens du coup s’est retirée du marché.

Ce qui ne retire en rien l’intérêt d’un indice du prix des bornes à travers l’Europe, ne passez pas à coté de cette idée.

Anne Hidalgo à Paris pense que les bornes pour charge lente et gratuite de surface la nuit suffisent largement : moins chères d’installation et d’entretien, plus sures, plus astucieuses sur le plan de l’utilisation du smart grid électrique, cette approche présente nombre d’avantages. Les bornes à charge rapide payante pourraient elles être réservées aux parking en sous-sol notamment pour l’usage diurne, aux aires de livraison et aux taxis (gratuité à envisager pour ces derniers, afin de les encourager à rester intramuros au lieu de taper le carton aux aéroports).

Ce concept est tout simplement brillant, beaucoup de villes devraient le suivre...



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