Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 

Posté le 01/04/2014 à 16:03 par Michaël Torregrossa - Lu 6730 fois - 2 commentaires

Bornes de recharge – SPIE multiplie les contrats d’installations
Bornes de recharge – SPIE multiplie les contrats d’installations
Présent sur le secteur de l’électro-mobilité depuis 2011, le Groupe SPIE s’impose aujourd’hui comme l’un des principaux installateurs en France. Multipliant les succès, le Groupe a ainsi remporté plusieurs contrats d’envergure…


Renault : un contrat majeur de 441 bornes

Le groupement SPIE Ile-de-France Nord-Ouest (mandataire) - HAGER - SODETREL SPIE a remporté avec le constructeur automobile Renault un marché important comprenant la fourniture, la pose, la supervision et la maintenance de 441 places de parking adaptées aux véhicules électriques sur une durée d'un an.

En tant que mandataire de ce groupement, SPIE Ile-de-France Nord-Ouest assure le pilotage global de ce projet, réalise le déploiement des bornes, et les travaux associés. Les bornes sont fournies par la Société HAGER. Quant à la supervision de ces 441 nouvelles places (ajoutées aux 400 places du parc existant), elle sera réalisée, via un outil internet, par SODETREL, filiale du groupe EDF.


Vendée – SPIE sélectionné par le SyDEV

Le Syndicat Départemental d'Energie et d'Equipement de la Vendée (SyDEV) a sélectionné SPIE Ouest-Centre pour la fourniture, la pose et le raccordement des 80 premières bornes d'un programme en prévoyant 350 d'ici 2016.

Réparties sur 43 communes, ces bornes délivrent jusqu’à 22 kW de puissance et seront associées à cinq bornes rapides de 44 kW permettant une charge à 80 % en 30 minutes.


Les parkings du Mans branchés avec SPIE

Au Mans, SPIE Ouest-Centre s'est vu confier par la société E-TOTEM (agissant en délégation de service public) l'équipement de 11 parkings publics de 32 bornes ainsi que leur maintenance sur 3 ans.


Franche-Comté : 37 bornes pour les services de l’Etat

Dans le cadre du Schéma Régional d'électro-mobilité des services de l'Etat de la Franche-Comté, le groupement SPIE Est (mandataire) - SOBEM SCAME - SODETREL a remporté en octobre 2013, l'appel d'offres pour la fourniture, la pose, la gestion et la maintenance de 37 bornes de recharge (compatibles avec les standards français et européen) pour les véhicules électriques de l'Etat et des collectivités territoriales.

En tant que mandataire de ce groupement, SPIE Est assure pour une durée de trois ans le pilotage global de ce projet, le déploiement de ces bornes et la maintenance via son agence de proximité basée à Champagney (25). Les bornes sont fabriquées par la société dijonnaise SOBEM SCAME. Quant à leur supervision, elle sera réalisée, via internet, par la société SODETREL.

Notons qu’une seconde consultation est d’ores et déjà prévue sur la région mi-2014. Celle-ci sera cette fois destinée à l'ensemble des collectivités locales et des établissements publics pour assurer un maillage complet du territoire régional.


Un premier contrat avec Nice Côte d’Azur

Pionnière de l’électro-mobilité avec Auto Bleue, la métropole Nice Côte d'Azur a choisi SPIE pour compléter le maillage de son territoire en bornes de recharge.

Dans le cadre d'un projet d'initialisation et d'ici fin 2014, SPIE Sud-Est installera sur le territoire de la métropole 12 bornes de recharge de 7 kW à 22 kW, avant le déploiement des 600 points de charge prévus à terme. Ces premières bornes permettront une recharge gratuite. SPIE Sud-Est en assurera également la maintenance curative et préventive pour une durée de 2 ans.



Pour plus d'information

SPIE SA

Parc Saint Christophe
Pôle Vinci
95863 CERGY PONTOISE CEDEX

Tel : +33 (0)6 80 36 36 37
Mail : b.vaslin@spie.com
Site : http://www.spie.com

SPIE SA est adhérent de l'AVEM et soutient nos actions.
Accéder à la fiche adhérent de SPIE SA


Mots clés : SPIE | SyDEV | Nice | Franche-Comté | Le Mans | Renault
Catégories : Borne de recharge |

Commentaires

Posté le 25-04-2014 à 00:31:21 par Marc

Ils ont une agence dans mon village, pourtant c’est la campagne, quelqu’un sait si ils installent aussi aux particuliers ? Ce n’est pas précisé sur leur site.

Posté le 16-09-2014 à 22:08:13 par romain

L’agence dans votre village je ne sais pas.Mais SPIE sud est oui



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Infrastructures de charge pour véhicules électriques

Découvrez notre dossier spécial
AVEM
Retrouvez notre dossier complet sur les infrastructures de charge pour les véhicules électriques : actualités, vidéos, fournisseurs, localisation des bornes, différents types de bornes...

Accéder au dossier
Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Rejoindre le réseau AVEM Devenez adhérent de l'association
Constructeurs, importateurs, distributeurs, collectivités, écoles, entreprises ou particuliers, rejoignez dès à présent le réseau d'adhérents de l'association et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres...

Découvrir les avantages adhérent AVEM

Formulaire de demande d'adhésion

A lire également / sur le même thème Le SyDEV à la genèse du rétrofit : Alain Leboeuf en interview
La transformation de véhicules thermiques en électriques se fait sa petite place en France. Très encadrée, cette opération est légale depuis avril dernier. La prime à la...
L’impact de la restructuration de Renault sur la production de véhicules électriques
Renault a présenté hier, via une conférence de presse de son Président Jean-Dominique Senard et de son Directeur Général par intérim Clotilde Delbos, les grandes lignes...
Nice Côte d’Azur, une Métropole en action pour une mobilité durable
Alors que le Président de la République vient de présenter un plan de soutien à la filière automobile qui accorde une place centrale à la mobilité électrique, de...
Renaissance en vue pour les bornes Autolib’
Après plusieurs mois de consultation suite au lancement en juillet 2019 d’un appel à initiatives privées portant sur le valorisation et le réemploi des bornes de...
500 Renault Zoé disponibles en autopartage à Paris
A partir d’aujourd’hui, 500 Renault Zoé sont proposées en libre-service aux parisiens. Le Groupe Renault poursuit ainsi à Paris le déploiement opérationnel du service...
 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact