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Posté le 17/06/2014 à 08:33 par Michaël Torregrossa - Lu 4721 fois - 7 commentaires


Bornes rapides – DBT-CEV multiplie les installations à travers le monde


De la Vendée à la Nouvelle Zélande en passant par l’Angleterre, la Slovaquie et la Finlande, DBT-CEV annonce d’excellents résultats en mai avec l’installation de 138 nouvelles bornes de recharge rapides à travers le monde.


Une première borne rapide en Nouvelle Zélande

En Nouvelle-Zélande, c’est une première pour la PME française qui vient d’installer son tout premier chargeur rapide (photo ci-dessus).

Une installation qui s’inscrit dans un vaste plan de déploiement initié par le gouvernement qui vise un objectif de 70.000 véhicules électriques à l’horizon 2020.


Une « autoroute électrique » en Slovaquie

Nous en parlions déjà il y a quelques jours (voir actualité précédente), l’opérateur Greenway vient de déployer un premier corridor énergétique reliant Bratislava à Kosice, les deux principales du pays, sur une distance de 400 km.

Au total, une quinzaine de bornes DBT-CEV sont concernées par le projet qui s’inscrit dans une stratégie nationale dont l’objectif est de proposer un point de charge tous les 60 kms à l’horizon 2020.


Royaume Uni - La 1000ème borne rapide d’Europe

En Angleterre, c’est la millième borne de recharge produite par DBT-CEV qui a été installée en partenariat avec Nissan.

A ce jour, le Royaume Uni compte plus de 200 chargeurs rapides en activité, dont 100 produits par DBT-CEV.


17 chargeurs DBT-CEV pour la Finlande

D’ici l’été, DBT-CEV déploiera quelques 17 bornes rapides le long des autoroutes finlandaises en collaboration avec Nissan et Likkenvirta, l’opérateur du réseau.

Ces bornes rapides viendront s’ajouter aux quelques 260 stations de charge, dont 9 rapides, déjà déployées à travers le pays.


5 bornes rapides en Vendée

Terminons par la France et le département de la Vendée, dont on parle très régulièrement en ce moment, qui a déployé fin mai les premiers chargeurs tri standards (Combo, CHAdeMO et AC) du territoire vendéen en partenariat avec Nissan et le SyDEV.




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Mots clés : DBT-CEV | Slovaquie | Nouvelle-Zélande | Vendée | Angleterre | Finlande
Catégories : Borne de recharge |

Commentaires

Posté le 17-06-2014 à 09:55:36 par Groomski

C’est très bien qu’une entreprise française soit parmi les leaders de l’installation de borne de charge rapide. Cependant, il y a une grosse faille dans leur maintenance :

En Ile de France les deux bornes DBT du 15e (BP bvd Victor) et de Vélizy sont en panne du côté AC depuis plus de deux mois sans réponse ( l’une d’elle est payante mais la maintenance n’y est pas plus rapide...)

A Tours cela fait plus de 10 mois qu’il y a le même problème.

Posté le 17-06-2014 à 17:47:26 par olive

bravo à cette PME championne française qui remporte victoire sur victoire à l’international avec ses power-stations... Alors que les grands groupe et autres services de l’Etat produisent quant à eux du power-point en vase clos.

Posté le 17-06-2014 à 20:30:23 par Pottier

Je me pose des questions sur la fiabilité des bornes et le SAV est INEXISTANT. a Tours la borne coté ZOé est en panne depuis le départ et le chademo maintenant . Il y a eu des 10 zaines d’appel d’Ikea et de particulier à DBT . Il vienne juste de réagir.Il sont venus réparer mais impossible car une panne soi disant imprévisible. j’ai dis au gars du SAV que la prochaine fois je contacte le responsable Nissan qui a payé la borne pour qu’il connaisse la réalité de cette société . J’ai eu un entretien aussi avec un décideur public local qui m’a dit que les bornes DBT c’était surtout du matos Anglais.....alors si c’est pour assembler !!

Posté le 18-06-2014 à 08:58:53 par Flib

Gros problème de fiabilité sur la partie AC des bornes rapide 43kw !
Aucun dépannage ! On a beau faire cocorico, cela risque vite de tourne au fiasco pour cause d’un SAV déplorable.

Posté le 18-06-2014 à 10:30:56 par yvon44

Bonjour à tous,
Le problème lors de l’installation de ces bornes, n’est pas la borne en elle même, c’est que personne n’a confié la supervision de ces bornes ainsi que la maintenance à un opérateur.
Il n’est évidement pas normal que ce soit l’utilisateur qui doit téléphoner au fournisseur afin de résoudre le problème.
Si les infrastructures posées en France sont comme celle-ci, on va droit dans le mur.....

Posté le 18-06-2014 à 10:30:56 par yvon44

Bonjour à tous,
Le problème lors de l’installation de ces bornes, n’est pas la borne en elle même, c’est que personne n’a confié la supervision de ces bornes ainsi que la maintenance à un opérateur.
Il n’est évidement pas normal que ce soit l’utilisateur qui doit téléphoner au fournisseur afin de résoudre le problème.
Si les infrastructures posées en France sont comme celle-ci, on va droit dans le mur.....

Posté le 18-06-2014 à 10:30:56 par yvon44

Bonjour à tous,
Le problème lors de l’installation de ces bornes, n’est pas la borne en elle même, c’est que personne n’a confié la supervision de ces bornes ainsi que la maintenance à un opérateur.
Il n’est évidement pas normal que ce soit l’utilisateur qui doit téléphoner au fournisseur afin de résoudre le problème.
Si les infrastructures posées en France sont comme celle-ci, on va droit dans le mur.....



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