← Revenir aux actualités

Bosch teste la BMW ActiveE, livrée par ALD Automotive Rédigé par le 14 Nov 2012 à 00:00 0 commentaires

L’équipementier Bosch vient de recevoir les clés de la nouvelle BMW ActiveE par ALD Automotive. Pendant un an, les collaborateurs du Site de Saint-Ouen – siège social du groupe – rouleront au volant de ce véhicule expérimental qui préfigure la BMW i3 et dont la commercialisation débutera fin 2013.

Pour BMW, l’ActiveE représente la seconde et ultime étape de son projet i, dédié à la mobilité électrique, après la première expérimentation concluante menée avec plusieurs centaines de Mini E dont l’objectif était de mieux cerner les attentes et les comportements des conducteurs face au véhicule électrique.

Aujourd’hui, cette seconde expérimentation menée avec l’ActiveE, à laquelle ALD Automotive et Bosch sont associés, doit permettre de valider techniquement la chaine de propulsion électrique qui équipera la future BMW i3. Bosch, partenaire technique de longue date de BMW notamment pour l’électronique de puissance, testera ainsi durant un an la BMW ActiveE en région parisienne.

Déclinaison électrique du Coupé BMW Série 1, l’ActiveE est dotée de 4 places, d’un coffre de 200 litres et d’une autonomie de 160 kilomètres. Elle embarque un moteur électrique dont la puissance équivaut à un groupe thermique de 170 ch avec une vitesse de pointe de 145 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en 9 secondes.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter