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Posté le 24/04/2013 à 11:00 par Michaël Torregrossa - Lu 6974 fois - 6 commentaires

Bouygues et Ensto vont fournir 300 bornes de recharge au Syndicat Intercommunal d’Energie d’Indre-et-Loire (SIEIL) - Photo 1
Bouygues Energie & Services et Ensto viennent de remporter l’appel d’offres lancé fin 2012 par le Syndicat Intercommunal d’Energie d’Indre-et-Loire (SIEIL) pour la fourniture de 300 bornes de recharge qui seront réparties sur le territoire.

D’origine finlandaise, la société Ensto fabrique du matériel électrique depuis 1958 et s’est spécialisé dans les solutions de recharge pour véhicules électriques depuis 2008.


Mise en service en juin

En Indre et Loire, les premières bornes seront livrées au SIEIL le mois prochain pour une mise en service prévue en juin 2013. L’ensemble des 300 bornes commandées seront livrées sur la période 2013-2014.

Les stations de recharge Ensto commandées par le SIEIL sont des modèles EVC200, prévues pour délivrer de la recharge en 32A, et respecteront les préconisations du Livre-Vert en proposant deux prises de charge : la Type 3 (32A) et la type E/F domestique. En outre, chaque borne sera capable de recharger 2 véhicules électriques simultanément.


Logiciel de suivi intégré

Pour la gestion de l’ensemble des stations de charge, Ensto fournira son logiciel Ensto Server modèle EVS qui permettra un suivi à distance : contrôle d’accès, gestion des points de recharge, suivi d’événements, rapports de consommation d’énergie, etc…




Pour plus d'information

ENSTO France
RD 916
66170 NEFIACH

Tel : 04 68 57 20 20

laurent.prades@ensto.com
http://www.ensto.com

Mots clés : Syndicat Intercommunal d Energie d Indre-et-Loire | SIEIL | Ensto | Bouygues Energie & Services | Indre et Loire
Catégories : Borne de recharge |

Commentaires

Posté le 24-04-2013 à 13:44:04 par Didier

C'est bien, mais 32A... c'est la wall-box que beaucoup de conducteurs de Zoé vont installer à la maison, pour une borne (avec éventuellement d'autres voitures en attente de la place) ce ne pourrait pas être jusqu'à 64A puisque la Zoé le supporte ? Une bonne idée serait aussi de pouvoir bancher plus de voitures même si la borne reste la même, avec un "basculement" sur la voiture suivante lorsque la première est pleine voire lorsqu'elle arrive à 80% (équité d'attente car les 20 derniers pourcents sont plus long !) quitte à revenir à la première une fois la seconde également à 80%. L'objectif est de laisser le second conducteur aller également vaquer à ces occupations, ce qui peut être dans l'intérêt de l'installateur de la borne par exemple si c'est un magasin.

Posté le 24-04-2013 à 16:00:35 par Alain

Pour Didier,

Avec une borne de recharge en 32A triphasé, la ZOE sera rechargé en 1h environ, car la voiture ne sera certainement pas à 0% lorsque le conducteur la mettra en charge.
En ce qui concerne la charge rapide en 43A triphasé, on ne parle plus du tout de la même borne, qui coûte quatre fois plus cher !!!.

Posté le 09-09-2013 à 15:03:57 par lopere

je souhaite savoir où on trouve des bornes en Indre et Loire sachat que je suis propriétaire d’une mia

Posté le 09-09-2013 à 15:03:57 par lopere

je souhaite savoir où on trouve des bornes en Indre et Loire sachat que je suis propriétaire d’une mia

Posté le 24-08-2014 à 21:37:26 par mafeelectrique

J’ai essayé ces bornes à Amboise et Chambray-les-tours et elles sont très bien. Jolies, leur fonctionnement est très simple. L’accès est controlé par un badge RFID envoyé par courrier à toute personne qui en fait la demande aupres du SIEIL37 à Tours. Il faut remplir un forlulaire et justifier d’une adresse et photocopier la carte grise du véhicule. On peut l’obtenir même si on n’habite pas le département comme moi. La perte du badge coute 10 euros et pour l’instant les recharges sont gratuites. Toutes les bornes fonctionnent 24/7 et fournissent 3Kw sur prise Shuko ou 6Kw mono/18Kw tri sur prise type3C. Le problème c’est que certaines bornes sont dans des endroits non toutistiques, ce qui limite leur usage car attendre 1 à 3H sans avoir rien à faire c’est déroutant.

Posté le 30-08-2014 à 23:11:10 par cbr

Encore une carte d’accès spécifique au département :(
Une pour la Vendée, une pour la Mayenne, une autre pour le Nord Pas de Calais, ... Une hérésie totale
Le seul avantage pour le moment, c’est la gratuité pour deux ans annoncée par le SIEL37



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