Au Brésil, Renault vient de passer un accord avec Itaipu Binacional pour la fourniture de 32 Twizy.
Celles-ci seront mises en service au Centre de Recherche, de Développement et de Montage de Véhicules Électriques d’Itaipu, à Foz do Iguaçu, le plus important site de production d’électricité au monde.
Directement expédiées en kits depuis l’Europe, les Twizy seront directement assemblées sur place et seront utilisées par Itaipu et ses partenaires dans le cadre du programme VE.
L’accord vise notamment à étudier la possibilité de produire certains composants utilisés dans les VE Renault au Brésil et d’identifier les différents sous-traitants. Pour l’heure, aucun VE n’est commercialisé par Renault au Brésil.
Avec la signature de cet accord, Renault devient de fait partenaire du Programme de Véhicules Électriques (VE), lancé conjointement par Itaipu Binationale et la société suisse Kraftwerke Oberhasli AG/KWO.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !