← Revenir aux actualités

Bus électriques – BYD et Véolia Transport partenaires en Finlande Rédigé par le 21 Mar 2012 à 00:00 0 commentaires

En Finlande, le constructeur Chinois BYD vient de signer un partenariat avec l’opérateur Véolia Transport dans le cadre d’une expérimentation de son bus électrique eBus-12 dans la ville d’Espoo, dans l’agglomération d’Helsinki.
Le projet devrait durer trois ans et associera le centre de recherche finlandais (VTT) qui aura pour rôle de récolter et d’analyser les données.

« BYD est ravi de s’associer avec Veolia Transport Finlanddans ce projet qui donnera l’occasion de prouver que notre technologie électrique est fiable même dans des conditions climatiques difficiles. Nous croyons au succès de cette expérimentation en Finlande » commente Henry Li, Directeur Général de BYD.

« Nous sommes heureux de faire partie des premiers à collaborer avec BYD qui a déjà créé la plus grande flotte de bus électrique dans le monde. Nos variations de température au cours de l’année vont de -30 à +30 °C. Si les tests sont satisfaisants, les bus électriques pourront remplacer les bus thermiques pour donner un avenir Zéro Emission à la Finlande. » a déclaré Sami Ojamo, Directeur du Développement de Véolia Transport en Finlande.

Alimenté par une batterie lithium, le BYD eBus-12 annonce une autonomie de 250 km. En Chine, il est déjà utilisé dans les plusieurs villes dont Shenzhen qui vient d’en commander un millier (voir actu précédente).

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter